FOLLOW ME: Dernière Chance

Titre: Follow me / Tome 3: Dernière chance

Auteur: Fleur Hana

Editeur: Hugo New Romance

Date de sortie: 15 juin 2017 

Disponibilité: Broché et numérique









 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?  » 



Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.

Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.



Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.

Leur dernière chance.







* Je tiens à remercier Fleur Hana de m’avoir fait confiance en m’incluant dans son #BookTour et cela pour les 3 tomes. Je remercie également la maison d’édition Hugo Romance pour l’envoi des services de presse. Merci à vous pour votre confiance. Et encore un grand merci pour les présents inclus à chaque envoi.


J’ai lu ce livre il y a plusieurs jours mais j’ai eu un peu de mal à écrire ma chronique. J’ai ressenti le besoin de faire une pause après cette lecture. Cette lecture fût pour moi très éprouvante et j’ai eu du mal à tirer un trait sur cette fabuleuse série. Ça me serre le coeur de me dire que voilà c’est la fin et qu’il faut quitter tout ces personnages auxquels je me suis attachée en l’espace de 3 tomes et quelques semaines.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et « Dernière chance » est le dernier tome et j’avoue avoir eu du mal à le terminer. Pourquoi ??
Tout simplement parce qu’il est difficile de lire les yeux remplis de larmes. Oui on voit tout trouble. Et mon dieu que j’ai pleuré en lisant ce dernier opus. Dès le début, je savais qu’il aurait une aura spéciale car j’ai adoré le personnage de Sof dès le 1er tome et puis c’est le dernier tome donc j’appréhendai ce final, j’en attendai beaucoup.
Avec Sofiane, je m’attendai à tout. Il faut dire que dans les tomes 1 et 2, on se fait déjà une petite idée du personnage. Alors je me suis dit que j’allais beaucoup rire, râler… qu’il allait nous faire tourner en bourrique… 
Mais sur ce coup là, Fleur m’a époustouflée. Alors oui j’ai ri parfois et il nous fait tourner en bourrique autant qu’Audrey mais cette histoire est très profonde. Elle nous met face à la réalité de la vie, de la maladie. Mais je ne vais pas en dire plus sur ce sujet. D’ailleurs, vous l’avez peut-être remarqué mais je n’ai pas fait mon petit résumé comme à mon habitude. Et je n’en ferai pas. Cette histoire se suffit à elle même et mérite d’être pleinement découverte, pleinement vécue de la 1ére à la dernière ligne. J’estime que la lecture de cette histoire doit se faire avec le coeur car elle est éprouvante, poignante, émouvante, boulversante. 
Plus j’avancais dans ma lecture, plus je me disais « doucement Audrey, ne va pas trop vite. Déguste. » Alors oui j’ai fait durer le moment. Et quel moment !!! 
Cette lecture fût un délice mais aussi un cataclysmique émotionnel. C’est une histoire qui m’a émue, touchée en plein coeur, prise aux tripes. 

Les 2 tomes précédents furent des coups de coeur mais celui-ci est tellement plus !!! Il est inqualifiable ou alors c’est un méga-supra-coup-de-coeur-topissime-carrément-trop-génial. Ça se dit ?? Sinon je l’aurai inventé uniquement pour ce 3ème tome car c’est ce qu’il est. 


Fleur Hana a un don et je suis toujours autant accro à son écriture. C’est épuré, intuitif, fluide et très agréable à lire. Fleur nous transporte dans son histoire. Elle dégage beaucoup de sensibilité, de subtilité, de volupté. La plume est à la fois rafraîchissante et émouvante. 

Elle dose parfaitement son récit entre humour, érotisme, émotion… C’est comme une recette. Il faut être précis dans les quantités pour un rendu parfait. Fleur est une pâtissière-littéraire de génie. La top chef de la romance feel-good !!! 


Avec cette serie, Fleur Hana a créé un univers parallèle pour ses lecteurs. Un univers que nous intégrons à part entière. Personnellement, j’ai littéralement vécu mes lectures me retrouvant à table avec cette formidable bande d’amis, rigolant au blagues pourries de Sofiane, écoutant les idées loufoques de Queen, écoutant de la musique avec Anthony, … 
J’ai dévoré les 3 tomes. Je lis rarement une deuxième fois mes livres sauf gros coups de coeur et je sais que je relirai cette série avec plaisir. Cette série est magnifique !!! 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s