Slide Love – Saison 1

Titre: Slide Love

Auteur: Lili Sky

Editeur: Kaya Editions

Collection: New Love

Date du sortie: 15 juin 2017 ( numérique )





Tout quitter par amour, voilà bien une idiotie qu’Iris ne reproduira JAMAIS : quitter

Miami pour Brodie a été la pire erreur de sa vie. Aujourd’hui l’ex-homme de sa vie l’a quittée – lui faisant faire une croix définitive sur les mecs, pas question de se faire avoir une seconde fois ! – et Iris se retrouve une nouvelle fois à boucler valises et cartons à dessins. Bon, dans son malheur, la chance lui a quand même souri : une place s’est libérée dans la coloc’ de ses deux meilleures amies ! Et quoi de mieux que ses BFF à demeure pour soigner un coeur brisé et reconstruire une vie ? Sans compter le soleil de Miami, la plage, les fêtes… et les champions de Wakeboard.
À propos de champion de Wakeboard, Alex, le tombeur au corps de rêve, le séducteur invétéré qui ne croit pas en l’amour a lui aussi un morceau de corps brisé– la jambe. Un accident pendant la plus grosse compétition de l’année, et c’est toute sa carrière qui est mise en péril. S’il reste encore une seconde dans cette chambre d’hôpital, il va devenir fou. Alors quand son meilleur ami lui propose de le seconder pour donner des cours de surf sur la plage, Alex n’hésite pas longtemps. Certes, les touristes, ça le saoule, mais au moins ça lui changera les idées… Il ne se doute pas à quel point.
Iris et Alex, deux êtres à un tournant de leur vie, deux êtres que tout oppose. Quelle voie choisiront ils, lorsque le destin les placera sur la route du coup de foudre ?

* Voilà mon avis sur la seconde parution de Kaya Éditions. Je les remercie pour leur confiance en nous choisissant comme partenaire et pour l’envoi de Slide Love en service de presse. 



Iris, illustratrice de livre pour enfants, a tout quitté pour son petit ami mais quand ce dernier la quitte, elle repart à zéro. Elle retourne à Miami, où se trouve sa mère et ses 2 meilleures amies. Elle est fragilisée pas sa rupture mais ses amies l’aident a remonter la pente.

Alex est le petit Prince du wakeboard. Ce sport c’est sa passion. Mais lors d’une compétition, il se blesse grièvement. Alex est un coureur. Il est canon, arrogant et profite de la vie. Être en couple très peu pour lui. 

Le destin va mettre la jolie et spontanée brunette, Iris sur le chemin du ténébreux et insaisissable, Alex. Alors que chacun de leur côté ils pansent leurs blessures, alors qu’ils sont diamétralement opposés, le destin s’acharne à les réunir. De fil en aiguille, ils s’apprivoisent et entament une relation du style sex-friend qui pourrait bien se retourner contre eux. 

Slide Love est un mélange de romance et de feel good. J’adhère beaucoup à ce mélange de genres littéraires. 
Tout n’est pas centré sur les 2 personnages principaux qui vivent une histoire d’amour typique de la romance. Les personnages secondaires, les amis et familles des protagonistes principaux ont une place à part entière dans l’histoire. Et nous, lecteurs, on prend beaucoup de plaisir à intégrer ce groupe, à entrer dans l’histoire.
Du coup, je me suis facilement plongée dans cette histoire aux côté des personnages, j’ai intégré leur petit groupe et cette lecture m’a beaucoup plus. 

Les personnages sont sympas, attachants et plus vrais que nature. 

L’histoire pourrait paraître bateau et déjà vue dans son concept: le mec qui ne veut pas se mettre en couple, la fille grande romantique… Mais dans le fond elle dégage beaucoup de sensibilité. J’ai aimé découvrir leurs différentes facettes, surtout celles d’Alex. Oui les apparences sont parfois trompeuses et il ne faut pas toujours écouter les « on-dit ». J’ai eu un faible pour Alex qui sous ses airs de séducteur est un homme adorable, tourmenté par son passé. 

L’écriture de l’auteur est limpide, fluide, delicate et vraiment très agréable à lire. Elle nous prend dans la vague de son histoire très facilement en la rythmant de petits rebondissements, en la parsemant de touches d’humour, en la rendant vivante et émouvante. 

Slide Love est un cocktail rafraîchissant et entêtant. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s