Les longues ombres – Épisode 2 

Titre: Les longues ombres / Épisode 2: Le temps des vérités

Auteur: Elie Oliver

Editeur: Pandorica 

Date de sortie: 14 juin 2017 (numérique) 


Les retrouvailles fracassantes avec Tito, l’amour perdu d’Esther, remuent des sentiments profondément enfouis alors que le danger rode sans montrer son visage. Phi et Tito vont essayer de protéger Esther et ses secrets. Les voiles se lèvent peu à peu. Tout tourne autour de Fondation, cette association humanitaire dans laquelle ils se sont tant investis treize ans plus tôt. Qui veut se venger d’Esther ? Tito arrivera-t-il a la reconquérir ?





* Je remercie notre partenaire, la maison d’éditions Pandorica pour ce service de presse.

Les retrouvailles entre Esther et Tito sont fracassantes et révèlent beaucoup de non-dits. Esther confie enfin un pan de son passé a son ancien amant, lui dissimulant toujours son plus grand secret. 
Quand Esther, lui raconte le calvaire qu’elle a vécu 11 ans auparavant, l’instinct protecteur de Tito se réveille. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger la femme qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Surtout que cette dernière reçoit des messages menaçants provenant d’un numéro inconnu. Jusqu’où est-il prêt à aller ? 
Le passé les rattrape et ils sont bien décidés à ne pas se laisser submerger par ce danger qui pourrit leurs vies depuis bien trop longtemps. Tito prend les devants avec l’aide de proches, dont celle de Phi. 
Quant à Esther, on la sent revivre malgré l’ombre dangereuse qui plane encore au dessus de leurs têtes. Elle a retrouvé son oxygène en la personne de Tito mais sera-t-elle assez forte et confiante pour tout lui avouer son secret et lui ouvrir de nouveau son coeur ? 


Ah !! Comme j’avais hâte d’avancer dans cette histoire aux côtés d’Esther, de Tito et de Phi. Alors ce second épisode est-il à la hauteur de mes espérances, de mes attentes suite à ma lecture du tome précédent ?

Je dis… je crie « ouiii » !!! Carrément !!! Je l’ai dévoré et j’ai réellement adoré. On retrouve la dynamique, la poésie et la volupté de la plume de l’auteure, on retrouve les personnages auxquels on s’est déjà attachés, on entre dans le vif du sujet mais aussi dans des profondeurs émotionnelles saisissantes. 

Impossible de m’arrêter. J’étais en transe et les pages ne se tournaient pas assez vite à mon goût. 
La trame devient plus sombre et l’auteur nous prend dans sa vague, nous submergeant par son intensité. Son écriture est fluide et vivante. On vit, on ressent cette histoire. 
Les personnages sont et se mettent en danger, le rythme s’accélère, l’histoire prend un tournant troublant et plus sombre. Les personnages sont de ceux qui vous touchent profondément. Ils sont vrais, sincères, émouvants. Je sais déjà que quand arrivera la fin du 4ème épisode il sera difficile de les quitter. 


Cet épisode est comme le 1er un coup de coeur…. vite le 3ème !!! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s