Un moment au salon « Envie de livres » 

{ ARTICLE by #Audrey }

Envie de livres / Éditions 2017 – 


Dimanche 4 juin, je me suis rendue avec ma petite famille au salon  » Envie de Livres » à Sailly-Labourse (dans le 62, Pas-de-Calais, Hauts de France). Etant en famille et ayant d’autres activités prévues avec mes enfants, je n’ai pas pu rester aussi longtemps que je l’aurai voulu mais ces quelques heures passées sur ce salon très convivial furent un moment de bonheur. 
C’est la 3éme édition de ce salon et la première fois que je m’y rend mais je compte bien en faire un rendez-vous annuel. 

Je tiens d’ailleurs à féliciter les organisateurs, à savoir Sophie Jomain et Maxime Gillio mais aussi Richard Angevin, la librairie La Mare aux Diables,  le personnel de la MECS, ainsi que les jeunes de la MECS pour cette superbe organisation. Un grand merci également aux auteurs présents. 

Je suis arrivée en début d’après-midi sous le soleil du Nord (Oui il existe. Non ce n’est pas un mythe) et je suis partie à la rencontre d’auteurs sympathiques et chaleureux autant que le soleil.
Cet événement a lieu dans un endroit arboré et agréable. Un chapiteau où se trouvaient les auteurs, était installé pour l’occasion. Je m’y suis engouffrée…


J’ai d’abord rencontrée la pétillante et souriante Adeline Dias avec qui on a parlé architecture et travaux afin d’intégrer de nouvelles bibliothèques chez moi. Puis à côté se trouvait, la discrète mais adorable Pierrette Lavalée. 
J’avance dans le salon avec chéri et les enfants et voici la grande Emily Blaine juste devant moi. Je sors mes livres à faire dédicacer et fonce vers sa table. Elle signe avec ses légendaires stylos à paillettes et on papote, elle signe encore et elle papote avec ma fille de 5 ans qui lui raconte sa vie lui piquant quelques bonbons au passage. J’en profite pour faire dédicacer des petits quelques choses qui seront à gagner cet été sur le blog. Et je pose des questions forcément, sur la prochaine sortie blainesque et j’ai un mois !!! Bon il faudra laisser passer l’été pour lire le prochain Emily Blaine. Mes excuses à Mr. Blaine pour les bières. Une prochaine fois dans fautes.

(Photo: Emily Blaine) 




Juste à côté, sur sa gauche pour être précise, se trouve une auteure dont j’avais repéré le livre depuis un moment. Livre que j’ai commandé d’ailleurs et qu’il me tarde de lire. Cette auteure c’est Stéphanie Pelerin qui arrive dans le nord après une escale dédicace à nice. Et son livre, celui qui me fait de l’oeil ( Oui un livre ça fait de l’oeil surtout quand on est une #Addicte ) c’est  » (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire ». Je m’avance donc vers elle timidement afin de lui offrir un marque page du blog puis au final nous avons discuter quelques minutes. Elle m’a donné de précieux conseils, on a parler lecture… A travers cette rencontre, j’ai fait la connaissance d’une femme chaleureuse, souriante et généreuse. Merci pour ce moment. 

( photo: Stéphanie Pelerin) 


Après cette agréable rencontre, je me dirige vers la droite de madame Blaine, où se trouve la grande et joviale Sophie Jomain. Et là encore, je papote. Sophie dédicace quelques livres, ma fille pique toujours des bonbons sur la table d’à côté… Cette journée est vraiment au top pour le moment. Moment de rigolade avec Sophie et Emily à cause d’une erreur de dédicace, puis petite photo de Sophie pour l’article que j’écris. Et quelle photo !!! Sophie est à l’image de ce petit salon, conviviale, joviale, amicale et familiale. Sans prétention mais extra !! 

(Photo: Sophie Jomain) 


J’abandonne Sophie a ses nombreux fans et je continue mon avancée. Non loin de là, je trouve H.Roy, auteure de « Les Els ». Dédicace, papotage… Et ma fille s’incruste quand elle voit les carambar. Un très belle rencontre avec l’adorable et spontanée H.Roy. 

(Photo: H.Roy) 


Je fais aussi la connaissance d’Enel Tismaé et Tiphaine Croville, aussi gentille et adorable l’une que l’autre. Je vous invite à les découvrir également. Moi, je vais jeter un oeil sur leurs livres de plus près. 

( Photo: Tiphaine Croville et Enel Tismaé)


En partant, j’ai croisé monsieur Gillio et je n’ai pas pu résister à la tentation et au plaisir d’une petite photo souvenir. La classe !!! 

( Photo: Maxime Gillio ) 


Voilà l’heure de partir, je n’ai finalement pas pu assister à cette #Battle décrite comme épique. Mais mes enfants ont fait une petite halte aux jeux d’antan et chéri à la buvette. 

J’ai passé quelques heures très agréables ce dimanche 4 juin. Merci aux auteurs et aux organisateurs pour leur enthousiasme. 

A l’année prochaine 

#Audrey 💋

Une réflexion sur “Un moment au salon « Envie de livres » 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s