Follow Me: Nouvelle Chance ( Tome 2 )

Titre: Follow Me / Tome 2: Nouvelle Chance

Auteur: Fleur Hana

Editeur: Hugo New Romance

Date de sortie: 18 Mai 2017 (disponible en broché et numérique)

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

* Je remercie Hugo New Romance pour ce service presse, ainsi que Fleur Hana et pour les jolis présents « Belldandy » 😍

Le premier tome (Seconde chance) ayant été un véritable coup de coeur, j’étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome de Follow Me. Et je vous avoue, avoir eu un faible pour le personnage d’Anthony durant ma lecture du tome précédent. Je trouvais son personnage charmant mais mystérieux alors je me suis jetée sur ce second tome, dans son histoire comme une affamée. Et j’en suis tombée littéralement et éperdument amoureuse.

Anthony est un très bel homme, patient, attentionné et mystérieux. Il est généreux, sérieux, gentil et adorable. Passionné de musique, il collectionne les 33 tours… Il adore son métier, et est très dévoué à ses patients. Il est plutôt réservé et droit. Il aime sa routine bien rodée. C’est un ami disponible, toujours à l’écoute, prêt à aider et de bon conseil. C’est un homme d’une grande sensibilité. Dans son enfance, il a vécu un événement qui l’a profondément marqué et qui est encore une profonde blessure dans sa vie d’adulte.

Ce fût un plaisir de lire son histoire et gratter la croûte de son personnage pour le découvrir vraiment.
Tout comme ce fût un plaisir de retrouver Ange, Lise, Audrey, Sofiane et la petite Glumaude, Emma. À travers les écrits de Fleur Hana nous entrons dans le quotidien de 4 amis infirmiers vivants en colocation. S’ajoute alors de nouveaux personnages, un premier amour pour Ange, une voisine effacée et au style particulier pour Anthony… Cette bande d’amis avec leurs pièces ajoutées est rafraîchissante. Lire Follow Me c’est entrer dans leur univers et ne plus vouloir en sortir. Je me suis attachée à eux car ils ont un je-ne-sais-quoi d’humain,d’ authentiques. Fleur Hana leur a donné une âme.
Et il me tarde de connaître l’histoire de Sofiane qui se cache derrière sa personnalité de gamin accro aux consoles et pro des vannes à 2 balles.

Revenons à « Nouvelle Chance » et à l’histoire d’Anthony.
La nouvelle voisine en question c’est Margaux. Elle débarque un soir dans la maison d’en face et va boulverser jusqu’au moindre repaire de notre célibataire.

Mais Margaux arrive avec un bagage lourd à porter pour ses frêles épaules. Elle est rongée par la culpabilité, elle est triste et austère, elle est effacée. Elle avait une vie à Paris, elle avait des amis, elle était amoureuse et elle a tout perdu jusqu’à sa joie de vivre.

J’ai eu la chance et le plaisir de participer au book tour organisé par Fleur Hana, durant lequel elle nous confiait des petite anecdotes sur son histoire. Elle nous a confié qu’elle a eu beaucoup de mal à aimer le personnage de Margaux. Mais qu’elle a fini par la comprendre et a y attacher une tendresse particulière.

J’ai ressenti exactement la même chose.

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à son personnage. Ça ne collait pas. Ce n’est que vers là fin ,quand enfin telle la belle au bois dormant, elle se réveille de sa torpeur que j’ai commencé à la découvrir différemment et que son personnage m’a paru plus humain, plus accessible. Et j’ai fini par apprécié ce petit bout de femme atypique. Une chose que j’ai adoré chez elle, c’est sa garde robe made in « Belldandy ». Margaux, son tempérament, sa posture, sa passion pour la mode et les année 50, ses robes et accessoires vintages et rétro, sa jolie lingerie… m’ont fait faire un bon dans le temps. Adorant cette période et surtout la mode de cette époque, j’étais vraiment aux anges, imaginant ses tenues, les dinners, l’ambiance… c’etait super chouette !!!

Margaux a elle-même torpillé sa vie parisienne. Revenue dans le sud, elle a besoin d’un confident et elle le trouve en la personne d’Anthony qui se prête volontiers au jeu et prend son nouveau rôle très au sérieux, trop au sérieux. Il est là quand elle a besoin d’une épaule et elle s’y repose mais alors que lui s’attache, qu’il en espère plus, elle n’est capable de lui offrir qu’une simple amitié.

Très bien, il s’en contentra. Un temps…

Il va faire preuve d’une amitié et d’un soutien inconditionnel, tout en jouant la carte de la séduction. Petit à petit j’ai succombé à son charme. Mais qu’en sera-t-il de Margaux ?

Le récit est principalement narré du point de vue d’Anthony, ce qui instaure un lien particulier entre lui et le lecteur. Il se confie réellement sans fioritures et on s’attache sincèrement à cet homme merveilleux. J’adore son amitié avec Lise qui donne des dialogues et des situations cocasses qui m’ont fait rire. J’ai adoré sa sensibilité vis à vis de son travail. Il m’a beaucoup émue. Et j’ai adoré son côté charmeur, séducteur, pas sûr de lui, qui essaye et qui perd ses moyens.

Fleur Hana m’a une nouvelle fois mise au tapis avec son second tome. Elle avait frappé fort avec « Seconde Chance » et elle réitère l’opération avec « Nouvelle Chance ». C’est un coup de coeur également pour l’histoire mais avant tout pour le personnage d’Anthony.

Il est tellement différent des clichés des mecs de romance. Vous savez les machos qui exposent leur virilité à tout va, ceux qui ne parlent pas sentiments… Anthony c’est tout le contraire. Et lire une romance avec ce genre de personne c’est tout bonnement rafraîchissant et plaisant. J’ai dévoré ce récit qui est un cocktail explosif de sensualité et de romantisme agrémenté de beaucoup d’humour et plein d’émotions. Un régal à lire !!

L’écriture de l’auteur est fluide, subtile, naturelle. Une écriture intuitive qui confère à cette romance beaucoup de sensibilité et de sincérité. Je suis définitivement fan de la plume de Fleur Hana. Cette plume 100% French Team n’a vraiment rien à envier aux grandes auteures étrangères. Pour ma part, son écriture sincère et intime me trouble et m’emballe à chaque fois, comme celle d’une certaine Colleen Hoover.
Quand je lis du Fleur Hana je suis propulsée dans son récit, dans l’univers qu’elle crée autour de ses personnages pour envoûter les lecteurs. C’est une lecture très prenante émotionnellement. Au fil de ma lecture j’ai ressenti mon coeur se serrer, se gonfler, battre la chamade, … Et avec cette histoire, elle signe un nouveau coup de coeur.

#Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s