Love Twice 

Titre: Love Twice – Live and Hope –

Auteur: Clémence Lucas

Éditeur: autoédition

Date de sortie: 10 avril 2017 








Âgée de vingt-cinq ans, Summer a tout pour être heureuse : un job qu’elle adore, une famille soudée, des amis sur lesquels elle peut toujours compter et un petit ami, Prescott, coéquipier de Chad – son meilleur ami – qu’elle aime profondément. C’est simple, tout lui réussit !
Jusqu’à cette funeste nuit où sa vie va basculer.





* Je remercie Clémence Lucas pour sa confiance et ce touchant service presse. 



Summer a 25 ans et la vie devant elle, une vie qui s’annonce heureuse. Elle est en couple avec Prescott, son merveilleux petit ami depuis maintenant 2 ans qui la comble de bonheur. Elle est épanouie même si une épée de damoclès plane au dessus de sa famille. Beaucoup de ses proches dont son fiancé et son meilleur ami, Chad, exercent une profession où ils risquent leurs vies à chaque instants. Mentalement, elle est préparée à ce qu’un jour le téléphone sonne et qu’on lui annonce un accident ou la perte d’un être cher. Mais quand ce coup de téléphone arrive, on a beau être mentalement préparé, c’est la réalité qui nous rattrape. 

Un jour, Summer reçoit ce coup de téléphone, lui annonçant un drame funeste. Dès lors sa vie bascule et la joyeuse Summer débute une lente et profonde descente aux enfers. 

Elle est entourée et soutenue dans cette tragique épreuve par ses proches très présents pour elle et essentiellement par son meilleur ami depuis toujours, Chad.
Chad est un jeune homme charmant et altruiste. Il est aussi profondément touché par cet incident mortel. Mais, il décide d’être aux côtés de sa meilleure amie pour l’épauler, l’aider à remonter la pente, à tourner la page. Malheureusement Summer sombre chaque jour d’avantage, se referme sur elle-même, se coupant du monde qui l’entoure. 

Comment affronter un tel drame, comment continuer à vivre, comment se reconstruire après l’effondrement de son univers ? Où puiser la force de se lever le matin ? 

Summer va devoir trouver la réponse à ces questions. Le chemin sera long, épineux et éprouvant. 




L’auteur nous plonge très vite dans ce cauchemar. On a, à peine ne temps de découvrir les personnages, de s’y attacher que Clémence Lucas nous happe dans la torpeur de la perte d’un des personnages principaux. Quelques chapitres qui mettent en place la situation de Summer, Prescott… et le drame frappe, brutal et sournois, devastant tout sur son passage.

Clémence Lucas frappe fort dés le début. J’en suis restée sans mot mais avec un flot débordant d’émotions. On est frappé de plein fouet par la souffrance de Summer. On vit son mal être, son désespoir, sa douleur. C’est boulversant.

Les personnages sont d’une sincérité déconcertante et émouvante. Ils nous touchent, nous émeuvent, nous bouleversent. Il émane de cette romance beaucoup d’amour et de tendresse. 
Vous l’aurez compris, un personnage décède très tôt dans le roman mais sa présence est prépondérante et flotte dans la trame. Cette « romance » est différente de la romance type. Elle dégage énormément émotivité. Ce récit parle de deuil, de reconstruction. C’est parfois dur mais Clémence Lucas met des mots et les bons mots sur cette tragédie. Elle m’a surprise par sa plume tout en douceur et en finesse. Le texte est fluide, la trame est prenante et poignante, les personnages touchants. C’est un concentré de sensibilité et de tendresse.
Pour ma part, je l’ai lu très aisément et très vite, happée par cette histoire. Mais je l’ai trouvé courte. Les personnages, la trame auraient pu être plus approfondie sans pour autant inclure des effets de lenteur. En gros, je serai bien rester un peu plus aux côtés de Summer.
Quand la vie reprend ses droits après la perte d’un être cher, de son évidence c’est un combat auquel il faut faire face. Clémence Lucas y met le ton et trouve les mots juste pour décrire cette souffrance et cette reconstruction. À travers son recit, à travers sa plume, elle nous transmet une belle et émouvante leçon de vie et d’espoir. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s