Butterfly Dreams

Titre: Butterfly Dreams 

Auteur: A. Meredith Walters 

Éditeur: Harlequin France

Date de sortie: 10 Mai 2017 ( numérique et broché ) 

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett. 
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade. 
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer  ? 
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir. 




* Je remercie Netgalley et Harlequin France pour ce service de presse.

J’ai tout suite été attirée par la couverture de ce livre qui est sorti il y a 1 semaine. Je trouve cette couverture à la fois magnifique et mystérieuse. Le résumé m’a ensuite intriguée et je me suis lancée corps et âme dans cette lecture, le week-end dernier. 

Corin est une jeune femme de 25 ans qui suite à un événement traumatisant est devenue hypocondriaque. Elle a peur de mourir jeune et s’imagine être atteinte de diverses maladies. Étant persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle rejoint un groupe de soutien pour les personnes souffrant de ce mal. 

C’est là qu’elle rencontre Beckett. 

Beckett, sportif accompli, grand voyageur et amateur de sensations fortes souffre d’un grave problème cardiaque suite à une crise cardiaque foudroyante. Depuis, il doit reffrener ses pulsions, faire plus attention… fini le sport, les sensations fortes qui pourraient lui coûter la vie. Depuis ce jour où 3 minutes ont bouleversés sa vie, il n’est plus que l’ombre de lui même. 

Cette histoire est une pure merveille, un mélange d’originalité et de tendresse, un concentré d’émotions à l’état brut. 

J’ai adoré Beckett qui, il faut se l’avouer, fait littéralement rêver. C’est l’homme parfait: tendre, aimant, simple, drôle, doux, fiable. Sa rencontre inopinée avec la troublante Corin va changer la donne et lui redonner espoir. Avec elle il s’autorise à reprendre goût à la vie.
J’ai aimé découvrir la vraie Corin et sa boulversante histoire. Au delà de sa névrose qui prend beaucoup de place dans sa vie, Corin est une jeune femme adorable, touchante et pétillante. Elle est d’une grande sensibilité. Une sensibilité qui m’a beaucouo émue. La fragile Corin, la jeune femme abîmée par la tragédie s’ouvre progressivement à l’amour, à la vie. J’ai aussi beaucoup ris à ces côtés. Corin n’a pas de filtres. Un peu comme moi, elle ose dire ce que les autres pensent tout bas, tout ce qui lui passe par la tête rendant quelques situations cocasses. 
Se pourrait-il que le destin les ai fait se rencontrer pour atténuer leurs maux ? 

Voilà, j’ai beaucoup entendu parlé de ce roman avec cette magnifique couverture alors j’ai tenté une lecture et cette lecture à fini par me boulverser, me prendre au tripes.

L’auteur a écrit une romance atypique et surprenante à la fois dramatique et rafraîchissante, à la fois romantique et captivante. La trame est bien construite et développée avec un humour mordant, beaucoup de sensibilité. J’ai pensé me perdre avec le côté psychologique qui domine le scénario mais au final pas le moins du monde car l’écriture est fluide, précise et tout bonnement envoûtante. La narration à 2 voix, ma préférée, apporte du vivant, de l’émotion. 
L’écriture de A. Meredith Walters m’a captivée dès les premières lignes anéantissant une à une les barrières autour de mon coeur. Ce fût une lecture intense d’un point de vue émotionnel.  Mon coeur s’est serré pour ces personnages plus vrais que nature dans leur complexité et leurs travers mais des personnages très touchants. L’auteur a su transmettre une effluve de sensations à travers ses mots. Elle délivre, à travers son histoire, des émotions boulversantes et un message d’espoir. 
L’auteur m’a aspirée dans son univers et m’a carrément faite vibrée. 
Bravo pour l’originalité de cette romance, pour les fortes émotions qu’elle dégage, pour ce moment de lecture boulversant et magique, pour ce message d’espoir ❤

#Audrey 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s