Follow Me – Tome 1: Seconde Chance  

Titre: Follow Me / Tome 1: Seconde Chance

Auteur: Fleur Hana

Editeur: Hugo Romance (New romance)

Date de sortie: 27 avril 2017








Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà. 
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié. 
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.






* Avant de vous parler de cette romance, je tiens à remercier Hugo Romance pour l’envoi de ce service presse et Fleur Hana pour les superbes goodies mais aussi pour sa gentillesse et l’opportunité d’intégrer son book tour sur laquelle J’ai sauté car C’est Fleur Hana quoi. Une plume française que j’adore. Ce fût donc un plaisir de vivre cette expérience avec les petites anecdotes de Fleur chaque matin. Et je resigne quand elle veut pour le prochain.  




Avant de vous confier mon avis qui est un avis coup de coeur, j’ai une question à vous poser: si la vie vous offrait une seconde chance, la saisirez-vous sans l’ombre d’un doute ? Quitte à vous replonger dans votre passé, dans vos souvenirs douloureux et à mettre vos rancoeurs de côté ? Quitte à redevenir vulnérable et prendre le risque de souffrir de nouveau ? 


Personnellement, il y a encore 3 jours j’aurai répondu non. Le passé reste le passé. Mais ca s’était il y a 3 jours et depuis j’ai lu « Follow Me » enfin dévoré plutôt. Donc, après cette lecture dévorante et additive, je répondrais oui sans l’ombre d’une hésitation. Oui je prendrai cette seconde chance, juste pour voir où ça me mènerait. 


Parlons de ce roman maintenant, un roman intense et passionnant que j’ai littéralement dévoré. 
Seconde chance C’est la tendre et déchirante histoire de Lise et Ange. Quand ils étaient adolescents, ils se sont aimés  pendant 4 ans. Alors qu’Ange, éperdument amoureux, prévoyait déjà leur futur commun, Lise est partie. Elle a préféré privilégier son avenir professionnel et écouter sa raison, plutôt que son coeur. Du jour au lendemain, elle a tout quitter sans un regard en arrière. 
Seulement là revoilà presque une décennie après. Pour Ange ? Non.

Lise se rend au chevet de son amie de toujours, Annabelle alitée suite à une chute. Cette chère Annabelle qui me rappelle ma grand-mère avec son entêtement, ses conseils, sa bienveillance et ses romances à l’eau de rose. Annabelle, sa personnalité,son désarroi, sa simplicité… m’ont profondément touchés et la relation qu’elle entretien avec Lise, ce lien profond presque grand-mère / petite-fille m’a beaucoup ému. 
Lise est une jeune femme altruiste, indépendante, intelligente et acharnée. Elle fait preuve d’honnêteté et n’a aucun philtre. Elle est tout simplement bouillante et rafraîchissante avec un côté rockeuse so sweety. C’est une jeune femme forte et fragile à la fois. Il a été facile pour moi de l’identifier à une personne car au fil des pages, j’avais l’impression d’être avec Fleur Hana. Une impression parfois déconcertante mais très agréable. 

Lise de retour au bercail va croiser le chemin de son amour de jeunesse, le très beau, Ange par une douce ironie du sort. Ou est-ce le destin ? 
Rhooo !!! Ange. Que dire sur lui ?? Peut-être que moi aussi j’aurai voulu un seconde chance avec un homme comme lui. Il est prévenant, attachant mais cache de profondes blessures. Il est vulnérable et sur ses gardes depuis le retour de Lise. Il s’est construit une petite vie tranquille. Une profession prenante et éprouvante mais qui lui correspond bien. Il est entouré et épaulé par ses parents, son frère, ses collègues super sympathiques. Ce personnage principal très expressif est vraiment attendrissant et à la fois très sexy.

Ses collègues sont adorables et j’ai très envie de découvrir leurs propres histoires dans les 2 tomes suivants. 

Le meilleur ami de Lise, Loïc est génial aussi. J’ai apprécié tout ses passages dans le roman. Sans oublier le grand T-Rex et ses passages éclairs mais tellement touchants, le grand et seduisant Fabio, icône de maison de retraite. Même Voldemort y apporte une petite touche sarcastique. 

Et enfin, un personnage que j’ai vraiment adoré. La glumaude: une bouille adorable de 5 ans. La chaleureuse petite Emma, fille d’un personnage du roman est un vrai rayon de soleil. J’ai facilement identifié ce personnage à ma propre fille: même nom, même âge, même regard azur et malicieux, même répartie, même enthousiasme, même pet shop… Une vraie pile électrique pleine de vie et d’entrain. Cette adorable petite glumaude qui n’a pas la langue dans sa poche va charmer les lecteurs comme elle a charmé Lise et les autres personnages. Tous sont sous son charme et ne lui refuse rien. Il faut dire que comme ma fille, elle sait y faire. C’est une enfant intelligente et joviale. Comme moi, vous ne résisterez pas à ce petit tourbillon de bonheur qui apporte vraiment beaucoup de fraîcheur et d’humour à cette romance. 

Voilà pour une grande partie des personnages qui sont un peu comme une grande famille où l’amitié règne. Mais c’est avant tout une histoire de retrouvailles où l’amour est roi. Une histoire de pardon et de seconde chance, une romance qui mêle romantisme, humour et érotisme. Fleur Hana a parsemé sa romance de touches d’humour, d’audace et de piment. Les scènes sexy sont torrides et variées, sans être excessive et ça fait du bien. 

C’est écrit dans une parfaite harmonie entre fluidité et intensité, entre sensualité et sensibilité, entre hardiesse et volupté. C’est une romance contemporaine tendre et déchirante mais aussi pimentée de scènes sexy torrides, écrite avec beaucoup d’humour et de coeur.
 
Oui c’est ça, le mot juste pour définir à la perfection cette merveilleuse romance est « coeur ». Cette romance est le reflet du coeur. C’est un très beau message d’amour, écrit avec le coeur et qui est, pour moi, un immense et indéniable coup de coeur. Et qui se lit avec le coeur et même se vit avec le coeur battant à tout rompre. 

Merci Fleur pour cette lecture qui m’a profondément et admirablement touchée.

Petit clin d’oeil à Fabio 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s