JOY

Titre: Joy

Auteur: Emma P.

Éditeur: Butterfly Éditions

Collection: Pink Romance

Date de sortie: 13 février 2017






Introvertie jusqu’au bout des ongles, Joy passe ses soirées en solitaire à relire ses romans favoris. Page après page, elle se plonge dans ces univers virtuels et se prend à rêver à une vie meilleure, un quotidien où ses relations avec les autres ne seraient pas mises à mal.
Alors qu’elle vient de décrocher le travail de ses rêves dans une maison d’édition parisienne, elle rencontre Isaac, un auteur arrogant à l’ego sur-dimensionné. Il la fascine, la captive et surtout, il la pousse à bout.
Et si cette rencontre n’était pas due au hasard, mais plutôt au destin ?
Et si cette coopération bousculait l’ordre établi, pour le meilleur et pour le pire ?
Et si, finalement, il était temps de changer de livre pour commencer à être heureux ?



* Je remercie notre partenaire Butterfly Éditions pour leur confiance et l’envoi de ce service presse. 



Joy Cohen est une jeune femme intelligente mais solitaire, limite asociale. Elle a pourtant quelques amis fidèles, une famille très présente. Elle vit un peu en ermite et se complaît dans sa bulle où sa passion pour la littérature occupe une grande place. Joy aime lire. Elle aime se perdre dans ses romans loin de l’agitation parisienne. Joy a la chance de travailler dans un domaine qui s’épanouit puisqu’elle travaille pour une grande maison d’éditions. 

A la moindre difficulté, au moindre incident Joy a tendance à se réfugier dans son monde abyssal. Elle s’enferme sur elle même et se réfugie dans sa solitude, se complaît dans son univers artificiel entouré de ses héros parfaits de romans dés que le monde réel devient trop cruel.

Mais le destin est-il cruel au point de mettre l’amour sur sa route ? 
Sa rencontre avec Isaac, un écrivain aussi sexy qu’ arrogant va la métamorphoser. Elle qui était esseulée, discrète va se sentir attirer par cet homme horripilant et cassant mais néanmoins sexy, très sexy. Elle va se révéler au fil des pages tel un papillon sortant de sa chrysalide. 

Contre toute attente et contre sa raison qui lui crie  » danger  » avec gros gyrophare rouge, elle va ressentir le besoin, la nécessité d’etre aux côtés d’Isaac. Comme un papillon de nuit est attiré par la lumière, Joy est attiré par le magnétisme indéniable d’Isaac. 

Finit la Joy introvertie, elle dévoile une personnalité haute en couleur. Mais Isaac sous ses airs de bad boy n’a rien à voir avec les héros de ses romans. Non ! Isaac est têtu, sûr de lui et il a une spécialité bien à lui. Isaac est spécialiste des coups d’un soir alors autant dire qu’il n’a rien du prince charmant. 

Alors Joy est-elle le genre de femme a prendre des risques ? 

C’est une lecture en demi-teinte pour moi. Le début est lent, j’ai vraiment eu du mal à accrocher, à m’attacher aux personnages surtout Joy que je trouvais exasperante par moment. 

Mais contre toute attente, un retournement de situation a su me surprendre. J’ai réussi au fil des pages à apprécié ma lecture en assistant à la naissance d’une nouvelle Joy, en découvrant l’intriguant Isaac et surtout en voguant dans l’histoire aidée par la plume tendre, fluide et légère de Emma P.

Avec son écriture constante, intuitive et douce Emma P. a  réussi à me convaincre et à poursuivre cette lecture qui au final s’avère agréable et rafraîchissante jusqu’à me captiver et capturer un bout de mon coeur. 
Finalement, cette romance avec ce couple improbable m’a promené sur des sentiers ardents et voluptueux, m’a noyé dans un océan de sensations disparates. 

#Audrey 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s