À nous trois 

Titre: À nous trois 

Auteur: Céline Musmeaux 

Genre: Romance Young Adult

Éditeur: Nymphalis

Date de sortie: 15 avril 2017 (broché et numérique)

  

★ Amour ★ Secrets & Promesses ★ Fin d’adolescence


Retrouvez les douceurs et les douleurs de l’adolescence

« Il ne faut jamais dire jamais… » 



Ambre, Jade et Liam sont inséparables depuis la naissance. Une amitié profonde les lie et à l’aube de leur majorité, leur relation semble toujours aussi stable en apparence.

Mais il faut dire que les jumelles ont fait la promesse de ne jamais tomber amoureuse de leur ami d’enfance. Seulement, rien n’est jamais acquis dans la vie.

Lors d’un jeu en soirée, Ambre a un gage. Elle doit embrasser Liam sous les yeux de sa sœur qu’elle sait entichée de lui malgré leur serment. Elle se retrouve face à un choix douloureux, celui de sacrifier ses propres sentiments ou celui de trahir Jade.

Encouragée par les autres, elle cède à la tentation de l’interdit. Ambre échange un long baiser avec celui qu’elle a toujours aimé également.

L’équilibre fragile entre les trois jeunes est bouleversé par cet acte. Furieuse, Jade quitte la pièce tandis que Liam pose tout à coup un regard très différent sur les jumelles qui l’accompagnent depuis toujours.

Que va-t-il advenir d’eux après ce séisme ?




Je tiens à remercier Céline Musmeaux et les éditions Nympalis pour leur confiance et pour l’envoi de ce service presse. 



Jade et Ambre sont soeurs jumelles, avec Liam, leur voisin et ami d’enfance, ils forment un trio inséparable. 

Les filles auront bientôt 18 ans, elles deviennent des femmes et Liam n’est pas aveugle. Cependant un lien spécial et indéniable l’attire vers une des soeurs. Mais cette dernière semble hermétique à ses sentiments. 

Lors d’une soirée et d’un stupide jeu à gages, Ambre est contrainte d’embrasser Liam et c’est par un simple baiser que l’univers de ce trio va éclater. 

Jade va se braquer et se mettre en colère contre sa soeur et Liam. Ambre aussi, elle va refouler ses sentiments pour protéger l’égo de sa soeur. Liam va poser un oeil nouveau sur ses amies et envisager une relation différente avec elles.  

Cette romance Young Adult se lit aisément et très vite. En fait, je l’ai dévoré. 

Dès le début, j’ai été prise par cette romance atypique entre des jeunes gens en fin d’adolescence. La plume de Céline Musmeaux vous happe dans une romance contemporaine rafraîchissante et très agréable à lire. 
Les sentiments naissants entre Liam et l’une des jumelles sont sincères et tendres. Je me suis attachée à ces personnages et à leur lien indéniable, indescriptible et indestructible malgré toutes les péripéties qu’ils vont devoir affronter au court de leur idylle. 
Lentement la trame se met en place parsemée par de nombreux rebondissements comme sait très bien les manier Céline Musmeaux. Quand on pense enfin que le problème trouve sa solution, l’auteur joue avec nous et change de direction en nous tenant toujours en haleine jusqu’au point final. 

Ici, elle va insérer dans sa trame les sentiments amoureux d’adolescents, le lien de sang fraternel, l’amitié fille/garçon, la jalousie entre soeur, la perte de mémoire, la manipulation, …  Elle va jongler avec tout ça à sa guise pour nous offrir une romance tendre et attendrissante. 

J’ai vraiment apprécié ma lecture pour ce qu’elle renvoie. Sous la plume de Céline Musmeaux il y a toujours un message que je ne vais pas vous confier sous risques de spoilers. Je préfère vous  laisser le découvrir. 
Céline Musmeaux à cette faculté de dégager bon nombreux d’émotions diverses et variées avec sa plume. Au cours de ma lecture je suis passée par un arc en ciel émotionnel, de la passion à la frustration en passant par la colère, la douleur et l’amour. 
Son écriture est dense, fluide et vivante. Elle transcende d’émotions.

Cette romance est une comète insaisissable, une étoile filante dans le ciel de la romance YA. Il y a beaucoup d’étoiles dans cet univers mais très peu sont filantes, rares et exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s