The Fallen Angels: Madilyn et Matthew

Titre: The Fallen Angels: Marilyn et Matthew

Auteur: Priincess Ramera Cassi

Éditeur: autoédition

Date de sortie: 11 février 2017







La vie était parfaite pour Maddie, jusqu’à ce drame qui la bouleversera à jamais. A présent jeune femme brisée , elle s’impose une règle : Pas de passé, pas d’amour, plus de musique. Juste survivre en attendant qu’elle arrive. Elle est de retour à Chicago auprès de sa cousine Abby et rencontre le groupe de Rock  » The Fallen Angels « . Ils n’acceptent pas sa règle et vont tout tenter pour la sortir de cet enfer. La musique, l’amitié, la passion, l’amour …. Arrivera-t-elle à sortir des ténèbres ? Sera-t-elle un ange déchu ou préféra-t-elle fuir avant de briser sa règle ?




 Je remercie l’auteur, Priincess Ramera Cassi, pour l’envoi de son ouvrage en service presse, pour sa gentillesse et la confiance qu’elle m’a accordée. 



Maddie a vécu un drame qui a bouleversé sa vie et qui l’a rendue triste et austère alors qu’elle était une jeune femme pleine de de vie avec une carrière florissante. Suite à ce tragique accident, elle a tout abandonné, a quitté la France pour retourner aux Etats-unis son pays natal et plus particulièrement la somptueuse ville de Chicago. Elle y retrouve sa cousine, Abby, dont elle est très proche. 

Elle vit en colocation avec Abby et se fait embaucher en tant que serveuse dans un bar pas des plus recommandables. Sa cousine fait partie d’un groupe de rock dont elle est la seule fille mais elle sait mener ses collaborateurs a la braguette …euh baguette, pardon. 

C’est tout naturellement que Maddie se fait accepter par le groupe se composant de 4 garçons en plus de sa cousine. The Fallen Angels ont réussi à se faire une place sur la scène rock de Chicago. 

Maddie qui se refuse tout simplement a vivre, va reprendre goût à la vie aux côtés de Liam, Jeff, Jay, Matt et Abby. Doucement, ils deviendront une famille de substitution. 

Elle va nouer des liens avec chaque membre mais elle se rapprochera plus particulière de Liam et de Matt avec qui elle s’autorisera à envisager un futur.

Mais les démons de Maddie la suivront jusqu’à Chicago …

Cet ouvrage est tout simplement une symphonie. Une symphonie douce et amère, une symphonie instrumentale et colorée vacillant entre tendresse et douleur. 

Maddie est touchante, son histoire bouleversante, sa renaissance poignante. 

Je me suis attachée à tout les personnages pour leurs différents caractères et la force de leurs sentiments, l’abnégation dont ils font preuve, … Avant d’être un groupe de rock connu et adulé, ils sont une famille. Ils se soutiennent et se chambrent beaucoup aussi. Leur chamailleries sont drôle, leur complicité limpide et émouvante, leur amour transcendant.
La trame est soutenue et intriguante jusqu’à l’annonce du dénouement et une fois lâchée, elle est surprenante et poignante. J’ai cogité mais jamais je ne me suis attendue à cette issue. 

Ce n’est pas une romance des plus érotiques. Rock… ne veut pas forcément dire sexe. Les quelques scènes érotiques sont plutôt suggérées ce qui me fait dire que cette romance est plutôt une new adult emprunt de tendresse avec un brin de dark soft de par la trame et l’aveu scabreux et sombre. Des styles qui diffèrent mais qui fonctionnent sous la plume de Priincess Ramera Cassi. 

La lecture est plutôt agréable dans son ensemble. La lecture se fait tout en fluidité avec des pointes d’humour, d’humilité et de tendresse. 

Quelques hic au niveau de la narration pour moi mais la symbiose entre les personnages, la symphonie du récit, la symbolique du message véhiculé rendent cette romance belle tout simplement. 

C’est comme quand on se lève avec une vue sur un magnifique soleil, on sait que la journée sera belle. La lecture de ce livre c’est un rayon de soleil. 

Une réflexion sur “The Fallen Angels: Madilyn et Matthew

  1. Pingback: Un moment avec… | Lire ses Rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s