Never Forget

Titre: Never Forget

Auteur: Monica Murphy

Editeur: Harlequin 

Genre: Dark romance

Date de sortie: 8 mars 2017






Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 


Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.


Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?




* Je remercie Net Galley et Harlequin pour ce service presse.

Katherine est très jeune quand elle est enlevée, séquestrée par un pervers qui la battera et abusera d’elle sexuellement. Elle va vivre un enfer jusqu’à l’apparition d’un ange, un jeune garçon chétif qui va sortir de son calvaire.  

Des années après, Katie suit une thérapie et tente de vivre normalement. Cependant, elle a très peu d’amis, pas de petit ami, elle se sent seule. Elle décide de donner une interview exclusive pour une émission télévisée très prisée aux usa. 

Non loin de là, Ethan regarde l’émission. Il ressent le besoin irrépressible de savoir que Katie va bien, qu’elle est heureuse. Sa tête lui dit de laisser tomber, mais son coeur martele de s’en assurer. Il va retrouver Katie avec qui il a un lien et bien qu’il devrait rester loin d’elle pour son bien, il va se laisser aller à l’approcher une fois… Et bientôt il ne pourra plus se passer d’elle, de son odeur, de sa peau… mais qui est Ethan? Que cherche-t-il ? 

 

Cette histoire agit comme un engrenage. Pour être honnête j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire dès le début. Mais une fois la trame lancée, il est difficile d’arrêter. C’est un peu comme une grenade qu’on dégoupille. Une si petite chose ne peut être bien dangereuse et pourtant quand elle explose, elle engendre beaucoup de dégâts. Cette histoire commence lentement et les émotions montent crescendo, jusqu’à explosion. C’est une lecture sombre, poignante et intense.

J’ai par moment trouvé le rythme un peu lent pour une dark romance. L’essentiel du dark se trouve dans les flash backs des protagonistes. Heureusement que le côté émotionel est très présent pour combler le manque d’action et de rebondissements. 

A côté de ça, je pense que c’est une émouvante histoire d’amour et une très belle leçon de vie et de courage. Katie est une survivante. 

On s’attache assez facilement au personnage de Katie. On éprouve de la pitié pour la petite fille qu’elle était, on éprouve de de la sympathie pour la jeune femme qu’elle est devenue. 
J’ai beaucoup apprécié la narration double selon les points de vue de Katie, puis de Ethan. Ensemble, ils construisent une histoire émouvante même si c’est assez prévisible. 

Cette lecture est pour moi mitigée. Je tenterai bien le second tome pour voir si un retournement de situation va s’opérer et relancer la trame. Et juste pour savoir si Katie va enfin avoir droit à sa part de bonheur. 

* Note: 

Never Forgive est la suite de Never Forget. Cette suite est également sortie le 8 mars.

Résumé: 

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.


On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.
 
Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

#Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s