Sur ton chemin – Tome #4

Titre: Sur ton chemin – Tome 4

Auteur: Mikky Sophie

Editeur: Nisha Editions

Collection: diamant noir

Date de sortie: 24 février 2017 ( ebook ) 





Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !



* Avant tout, je remercie Marie et Nisha Editions pour l’envoi de ce service presse. 


Ce tome à quelque chose de différent des précédents. Depuis le début la narration se faisait du point de vue de Jade, dans ce 4 ème volume Mikky Sophie nous surprend en changeant de narrateur. Une très bonne surprise. J’ai adoré ce changement de narration. On en découvre tellement plus sur le personnage de Léo. 

D’ailleurs Léo, où est-il passé ?? Souvenez-vous à la fin du tome 3, Léo offrait un orgasme digne d’un raz de marée à Jade, puis disparaissait. Alors cet orgasme rêve ou réalité ?? Jade nous a tellement habituée à nous faire vivre ses fantasmes. 

Jade se réveille, au milieu de nul part, dans le van du yeti mais sans le yeti. Where is Léo ?? En même temps ça l’arrange bien qu’il ne soit pas dans les parages. 

Après la mission remorquage et une session hibernation, Jade décide d’aller parler et avouer ses péchés à son amie Kat. C’est là que tout se goupille enfin. Une discussion entre nanas et c’est la caverne d’ali baba qui s’ouvre pour répondre à toutes mes questions. Kat fournit des réponses à mes multiples questions et dévoile son secret. Tout s’éclaire pour Jade qui comme moi était perdue. Le yeti la pensait … OMG !!! Maintenant que je le sais c’est assez comique. 

Mais ( ampoule qui s’allume au dessus de la tête de Jade ), Léo et Kat ne sont pas ensemble… 

Léo. Où est Léo ?? Jade doit le voir pour s’expliquer.                                                 Mais oui, il est où mon Léo. Moi aussi je veux le voir. Mikky file lui mon numéro stp (07.70….) 
De son côté Léo dessine des phalus avec les étoiles. Jade l’obsède. Il ne cesse de penser à elle même en pleine séance de ramonage avec une greluche quelconque. Jamais une fille ne l’avait obsédé. Léo est paumé, envoûté.

Il veut Jade mais elle est inaccessible. Seulement le yeti prend sans se soucier des autres. Il pense que Jade est comme le dernier jouet à la mode. Mais si, comme pour les enfants. Je connais ça. Mon fils veut la nouvelle console car son copain l’a mais une fois eu, la console ne l’intéresse plus. Jade est donc la console de Léo. Une fois qu’il aura joué avec son joy stick, il sera lassé, désenvouté. 

J’ai adoré ce tome, encore plus que les autres. Tout d’abord d’un point de vue narratif qui permet une vision différente et complémentaire. 

Avec cet avant-dernier tome, nous entrons dans un tourbillon de révélations. Vous êtes à un tournant de l’histoire alors j’espère que vous êtes bien accrochées les yeti-women. Le yeti va dépoter grave !!! 

De plus, la situation des protagonistes s’éclaircit.                                                       Kat est touchante en dévoilant son secret.                                                             Jade change et c’est une tuerie. Elle semble être plus à l’aise, elle ose, elle taquine. Elle se fait des amis, elle sort, elle profite de la vie.                                     Et Léo …on en apprend plus sur Léo et wouahou !!! Cet homme est un miracle. Je suis inconditionnellement amoureuse de Léo. Il me touche, me trouble et me transcendante. Avec lui: on pleure, on rit, on mouille ( rouki zouki ).                     

J’aimais déjà beaucoup les précédents tomes mais celui-ci a quelque chose en plus. Il est un véritable coup de coeur. Il dégage une intensité poignante, une sensualité bestiale et révèle les personnalités, dévoile les secrets. Je reste stupéfaite par ce tome. J’ai pris une claque. 

Mikky Sophie a divinement mené sa barque pour aboutir à un presque-final dément. Et là, je tremble car c’est bientôt la fin et que je ne veux pas arrêter, je ne veux pas accoster et devoir refermer cette romance atypique et additive. 

C’est toujours fluide et plaisant à lire. Un style descriptif et épuré dans la finesse, la subtilité auquel j’adhère complètement. Un brin d’humour et une touche sensuelle et érotique. Un cocktail explosif et envoûtant. 

Il n’y a pas énormément de scènes érotiques mais quand il y en a, elles sont divines. Un délice !! Attention à vos culottes !!! 

Un texte prodigieux rédigé par une plume à multiples facettes. Une plume à l’aise et extrêmement douée aussi bien dans l’humour, que dans la sensualité et qui envoûte ses lecteurs au gré de son histoire romanesque. Je suis accro !!! Voilà c’est dit.

☡☡ spoil ☡☡

C’est cadeau: 

*

*

*

Le nouveau passe-temps du Yeti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s