Quand l’infini rencontre l’ange

Titre: Quand l’infini rencontre l’ange

Auteur: Marlène Audé Pagelot 

Editeur: Editions Beaurepaire

Date de sortie: 5 décembre 2016

Uniquement en broché




Emy, une belle jeune femme française,est découverte inanimée dans une sombre ruelle aux Etats-Unis. Qui l’a agressée ? Pour quelle raison ? Comment est-elle arrivée dans ce pays ? Existe-t-il un lien avec le drame dont elle a été témoin l’année de ses dix ans et qui lui a déclenché une amnésie post-traumatique ? Et si, le destin n’était pas si cruel ? S’il l’avait envoyée à Miami pour qu’elle se souvienne ? S’il l’avait attirée dans ce lieu pour qu’elle rencontre le vrai amour sous les traits d’un séduisant jeune homme mystérieux et tourmenté ?



* Je remercie Marlène Audé pour l’envoi de ce service presse et également pour sa gentillesse et sa confiance.


Emy, jolie jeune femme de nationalité française est retrouvée inconsciente dans une sombre ruelle de Miami par Victoire.  Elle est emmenée à l’hôpital dans un état préoccupant. Victoire qui a le coeur sur la main reste à son chevet. Avant son arrivée à l’hôpital, Emy était séquestrée et lourdement sédatée. Mais pourquoi vouloir la garder prisonnière loin de chez elle ? Qui lui veut du mal ? 

Lors de son sommeil sous sédatif, Emy oscille entre rêves et réalité. Sa conscience essayant de lui livrer un message. 

A son réveil, Victoire,sa sauveuse, lui apportera son aide et son amitié. Une belle et sincère amitié commence entre ces 2 jeunes femmes au caractère combatif et altruiste. 

Mais Emy n’est pas hors de danger. Elle se fait de nouveau agresser et sauver par Enna, une adolescente qui cache un lourd secret mais que Emy prendra sous son aile. Son ami de toujours, se fera blesser en voulant lui venir en aide. 

Mais Emy est bien décider à vivre, à s’en sortir et à découvrir ce qui se trame. Elle se trouve un boulot et commence une nouvelle vie à Miami au côté de Victoire et Enna. 

Elle va faire la connaissance d’Hayden, un psychiatre réputé mais un homme horripilant, froid et distant. Il a la réputation d’ être un coureur, un homme à femmes. Il prend et ne s’encombre pas de sentiments. Un homme a éviter en somme mais Emy ne se l’explique pas, elle est irrésistiblement attirée par cet homme. 

Hayden de son côté est également très attiré par cette jeune femme mystérieuse. Il se découvre un instinct protecteur, une envie d’aimer. Il éprouve des sentiments qu’il ne n’autorisait pas d’éprouver avant elle. A son contact, il est un homme différent. 

Ce roman est écrit a la 3ème personne du singulier ce qui n’est pas ce que je préfère. J’étais donc septique en commençant ma lecture mais ce fût une agréable surprise après, à peine, quelques pages. L’auteure parvient à nous faire vivre son récit, à nous intégrer pleinement à l’histoire. 

Les personnages sont touchants, sincères et charismatiques. A leurs côtés, le lecteur plonge dans un univers sombre et intriguant. Ils ont tous un passé tourmenté et chacun a leur façon se préservent et s’entraident. Que ce soit dans l’amitié ou dans l’amour, les personnages sont semble-t-il unis par le destin. 

Ce livre est un mélange des genres. On y retrouve de la romance, de l’érotisme, du suspense voir du thriller. L’auteur crée un univers captivant et plein de rebondissements. Entre les États-Unis et la France, c’est une histoire romanesque sur un fond d’enquête mystérieuse. Je n’en lis pas souvent mais j’ai adoré ce mélange. Aucun genre ne prend le dessus sur l’autre, c’est plutôt une danse voluptueuse entre les différents styles et cette chorégraphie est parfaitement exécutée. 

Il faut dire que ce livre est très bien écrit. L’auteure a un style fluide, une plume poétique et poignante. Une plume tout en sensibilité de laquelle se dégage beaucoup d’intensité. 

 J’ai apprécié voguer au fil des pages, me laisser porter sur le fil des émotions que dégagent ce recit, me faire envoûter par une plume qui m’a émue, découvrir un mélange de genres littéraires surprenants et captivants. 

J’ai vécu cette lecture comme une aventure hors du commun et c’est avec grand plaisir que je recommencerai pour un second tome 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s