Un voeu pour Noël

Titre: Un voeu pour Noël

  • Auteur: Lilly Sweet
  • Date de sortie: 2 décembre 2016
  • Nouvelle /ebook / 99 pages 

 

resume

Si vous aimez les séries de Noël, que votre coeur fond comme neige au soleil devant une belle histoire d amour, je vous invite à vous installer confortablement et de savourer ce livre avec une boisson chaude. Découvrez l’histoire d’Angèle et de Will et laissez vous envahir par la magie de Noël.

* Je tiens à remercier Lilly Sweet pour l’envoi de ce service presse. Merci pour ta confiance. 

 

 

mon-avis-by-audrey

 

 

Autant commencer par le négatif tout de suite…. Comme ça c’est réglé.

C’est trop court !!! Je serai bien resté avec Malory, Angèle et Will un peu plus longtemps. J’avais besoin d’une lecture douce et plein de tendresse pendant cette période de fêtes et Lilly Sweet me l’a apportée sur un plateau. Une merveilleuse petite romance de Noël.
Laissez-moi vous parler des personnages. Les personnages principaux sont 3. Ils sont tour à tour narrateurs. J’ai beaucoup aimé les chapitres narrés par Malory, petite princesse de 4 ans qui a un bas gout exceptionnel. Elle m’a fait penser à ma propre fille.

Will est un papa célibataire, gentil et aimant qui essaye d’allier au mieux l’éducation de sa fille, Malory et son travail. Il a beaucoup souffert de sa relation assez déplorable avec la mère de la petite Malory, mais si un jour l’amour venait de nouveau frapper à sa porte, saurait-il lui ouvrir son coeur ?

De l’autre côté de la clôture, il y a Angèle, la nouvelle voisine. Une jeune femme frêle, sensible et attachante. Angèle est altruiste et à le coeur sur la main. Cependant elle cache quelque chose qui n’est pas sans importance. Un soir, après avoir déjà repéré son beau voisin, elle se décide à aller se présenter et quoi de mieux que de lui apporter des lasagnes maison.

Et là vous, vous dites ok je vois le truc. C’est prévisible. C’est fleur bleue… Oui mais on s’en fout !!!! On s’en fout parce que cette nouvelle est pleine d’amour, d’espoir et de tendresse. Et sincèrement c’est tout ce qui compte. C’est une petite romance pleine de magie de Noël pour finir l’année en beauté.

Et Laissez-moi vous dire que ce n’est pas si prévisible que ça. L’auteur a réussi à me surprendre avec sa trame. Figurez-vous qu’ un personnage surprise s’invite aux festivités de Noël.

Le style et l’écriture sont fluides, envoûtants et touchants. On reconnaît la  » touch  » Lilly Sweet et comme à chaque fois ça marche. On se retrouve plongé dans son univers en moins de deux. Elle écrit avec beaucoup de tendresse et fait preuve d’originalité et de subtilité. Certes il y a des corrections à apporter mais c’est toujours un plaisir de lire cette belle plume attendrissante et rafraîchissante. Elle arrive a faire de ses personnages des personnages attachants et bouleversants. Ce sont des êtres simples, monsieur et madame tout le monde donc il est facile de s’identifier à eux mais ils ont quelque chose de spéciale qui émane d’eux et les rend extraordinaires.

Cette lecture fût une bouffée d’air d’hiver, un flocon de romantisme. A consommer au coin du feu avec un chocolat chaud.
Petit plus, j’ai adoré les recettes à la fin. A tester. Miam !!!!

 

Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s