Un secret Birman 

 

Titre: Un secret Birman ( Tendres baisers d’Oxford – Tome 3 ) 

  • Auteur: Enzo Daumier
  • Romance M/M
  • Auto-édition
  • Date de sortie: 6 janvier 2017

 

 

resume

 

La conclusion tant attendue de « Tendres baisers d’Oxford » !

Une nouvelle année commence et Lucien est bien décidé à laisser derrière lui ses tracas sentimentaux. Mais tourner la page s’avère plus difficile que prévu : Andrew a désespérément besoin de son aide et Matthew est bien décidé à le suivre au bout du monde, s’il le faut.
Sans oublier que l’ultimatum de Tía Faustina le menace toujours.
Que faire ? Lucien est loin de s’imaginer que la solution à tous ses problèmes se trouve à des milliers de kilomètres d’Oxford, dans une région du monde qu’il ne connaît pas mais qui lui réserve la plus grande des surprises.

 

 

 

mon-avis-by-audrey

 

Je tiens à remercier l’auteur qui m’a fait confiance en m’envoyant ce service presse.

Ce 3 ème conclut la saga  » Tendres baisers d’Oxford  » et nous retrouvons Lucien en plein coeur d’Oxford. Après l’accident de Matthew, Lucien a déménagé. Il habite maintenant une charmante petite maison dans un quartier calme avec Obéron. Il a rompu avec Matthew et c’est définitif. Doucement il tente de reprendre sa vie en main, tourner la page de son histoire avec Matthew et oublier celui qu’il aime encore Andrew. Et Ruby-lou son amie de toujours veille au grain. Seule ombre au tableau l’ultimatum posé par la tante de Lucien.

Lucien se retrouve contraint de rendre une visite inopportune à son ex, Andrew le jour de la saint Valentin car sa famille s’inquiète pour lui. Il le retrouve au plus mal et sa conscience ainsi et surtout que son coeur lui dictent qu’il doit prendre soin de lui au nom de leur nouvelle amitié. Ils vont cohabiter ensemble quelques jours et même si la tension sexuelle est à son comble, chacun va garder ses distances, ne voulant pas réitérer les erreurs du passé. Surtout qu’Andrew est complètement perdu au sujet de ses sentiments, de ses envies, de son futur et de sa sexualité. Après un séjour fort sympathique chez Lucien, Andrew reprend la route pour une tournée avec son groupe. Ils tournent la page de leur histoire au profit d’une belle amitié.

Lucien, Ruby-lou et son petit ami, Nick, préparent un voyage pour la Birmanie afin de suivre les traces du père de Lucien. Ce voyage va s’avèrer surprenant. Surtout que Matthew, l’ex de Lucien, est de la partie. Il s’incruste, ce qui n’est pas vraiment au goût de Lucien. Lucien va découvrir un pan du passé de son père. Ruby-lou et Nick vont également avoir leur lot de surprise durant ce séjour.

 

Pour les non avertis, ceci est une romance M/M ce qui signifie entre hommes. Je précise qu’il y a peu de scène de sexe.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau Lucien. Un homme plus posé qui a appris de ses erreurs. J’adore toujours autant la petite tornade Ruby-lou. Un rayon de soleil dans la vie de Lucien. Son histoire avec Nick est au beau fixe. Ils forment un joli couple.

J’ai adoré le séjour d’Andrew chez Lucien. Leur relation évolue et l’auteur arrive très bien à nous faire ressentir l’attirance et les sentiments qui émanent d’eux.

La plume descriptive, fluide et palpitante de l’auteur nous fait voyager: d’un nouveau quartier d’Oxford,en passant par Chiswick et pour finir par un aller direct pour la Birmanie.
L’auteur nous décrit chaque recoin visité par les protagonistes de l’histoire. On a l’impression d’y être. Cette visite de la Birmanie inclue une leçon d’histoire sur le père de Lucien. C’est une lecture agréable.

Malgré son lot de révélations et de rebondissements cet ultime tome se termine bien. Lucien va connaître son happy end et j’en suis plus que ravie. Je suis juste légèrement déçu car je l’ai trouver trop rapide, voire un peu bâclé. Je m’explique aucune précision sur le coming out d’Andrew vis à vis de sa famille, vis à vis de la presse … Pour moi ça manque quand on connaît les tourments qu’il a vécu pour se faire à son homosexualité.

Dans l’ensemble, ce final m’a plu et se lit facilement. J’ai apprécié voir évoluer les personnages au fil des tomes. L’auteur nous emmène dans son récit, dans d’autres contrées assez aisément avec une plume descriptive et soigneuse.

 
Note: ⭐⭐⭐⭐/ 5
Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s