Sur ton chemin – Tome 1

Titre: Sur ton chemin ( tome 1 )

  • Auteur: Mikky Sophie
  • Editeur: Nisha Editions
  • Collection: diamant noir
  • Date de sortie: 13 janvier 2017

 

 

resume

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !

 

 

mon-avis-by-audrey

 

Je remercie Marie et Nisha Editions pour cette découverte reçue en service presse.
Ce tome est le tout premier c’est donc un premier contact avec les personnages, la trame et  la plume de l’auteur que je découvre.

Commençons par les personnages et l’histoire. Jade est une jeune étudiante en medecine. Élève studieuse, intelligente et réservée. Elle s’applique à réussir pour faire la fierté de ses parents. Elle a une routine bien précise: lever, douche, café, sortir son chien… en gros voiture/ fac/ dodo. Elle est solitaire; vit seule avec son chien, pas d’amis et encore moins de petit ami. Une fille plus que banale, solitaire mais que j’ai trouvé sympathique et attachante.

A la fac elle va faire la connaissance de miss rubik’s cube avec qui elle va entretenir peut-être sa première amitié. Ce personnage amène une touche de folie; je l’aime déjà.

Un jour Jade va manquer d’écraser un yeti. Si, si, je vous jure un yeti sorti tout droit de la forêt. Gare au yeeettiii !!! 🎶

 

Ce  fameux yeti vous aurez la chance de le découvrir si vous lisez ce premier tome. Eh oui !! Je ne vais pas tout vous raconter non mais oh !!! Sachez juste que le yeti vaut le détour. Il est bourru, peut effrayer au premier abord mais il cache un petit cul so sexy …
Passons à l’histoire. C’est le début mais il me donne envie de poursuivre. Il y a un côté mystérieux et sombre mais il y a des touches d’humour, de la répartie et des instants sensuels à inonder le parachute de mémé.

Ensuite, je m’attaque au ressenti et à la plume de l’auteur. Un style subtil et harmonieux. Peut-être un léger manque de rythme et de fluidité dû aux nombreuses descriptions mais c’est le premier tome, il faut donc assoir tout les éléments  pour mettre en scène la suite. J’attends donc le prochain tome pour me prononcer.

Sinon, j’ ai aimé l’écriture agréable et rafraîchissante de l’auteur. C’est plutôt une bonne découverte. Elle m’a fait rire, m’a donné chaud, m’a rendue perplexe. Et … Et ..Et elle vous donne la solution pour avoir des papillons dans le ventre comme toutes ces héroïnes de romance. Enfin !!! 😂😂

Ce premier tome c’est comme la première bouchée d’un mille-feuille. Il vous met en appétit et il se déguste lentement. Car après on sait qu’il y a plusieurs couches, que plusieurs choses s’y cachent mais qu’il peut nous réserver des surprises. Et on en veut plus… toujours plus … alors j’en veut plus !!! Ce premier tome m’a ouvert l’appétit !!! Une première bouchée prometteuse…

 

 

PS Nisha : comment on fait pour adopter un yeti ?? Moi je veux bien rendre service.

PS Mikky Sophie: pour les papillons dans le ventre tu es sûre que c’est ça qu’il faut faire ??
Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s