Make me bad

Titre: Make me bad ( Tome 1/2 )

  • Auteur: Elle Seveno
  • Editeur: La condamine / Fyctia
  • Date de sortie: 19 janvier 2017
  • Disponibilité: numérique uniquement

 

 

resume

 

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier.Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

 

 

mon-avis-by-audrey

 

 

Je remercie Stéphanie pour sa confiance et l’envoi de ce service presse. Je présente mes meilleurs voeux pour 2017 à l’équipe Hugo, La condamine et Fyctia.
Laure est une gentille fille, bien sous tout rapport, jamais un mot plus haut que l’autre, serviable, aimante, bosseuse, souriante. Il semblerait qu’elle file le parfait amour avec son petit ami depuis plusieurs années. Il est tendre et attentionné, sans compter que ses parents l’adorent: le gendre idéal. Laure à des amies avec qui elles forment un groupe soudé et une soeur, Léa qui a toute sa confiance. Sa vie se résume à boulot, métro, dodo.

Mais un soir, en rentrant plus tôt du boulot, son univers s’effondre. La trahison et le mensonge de ses proches la heurte de plein fouet. Mais, Laure est une gentille fille non ?? Jamais elle n’imaginerait se venger ?? Et pourtant…

Elle va mettre en oeuvre un plan diabolique pour se venger mais pour ça il lui faut de l’aide, un allié de taille, un homme sans remords, froid et calculateur: Alex.

La vengeance de Laure est activé mais très vite elle va être submergée par la culpabilité, par ses sentiments, par sa conscience. Osera-t-elle aller jusqu’au bout ? Et Alex qu’a-t-il à gagner dans tout ça ?

J’ai très vite été prise dans la trame de cette histoire. Les personnages principaux et narrateurs sont charismatiques. Ce roman est découpé en chapitres narrés par Laure et par Alex. J’apprécie toujours ce genre de récit à double voix qui permet d’avoir une vue plus étendue de l’histoire, plus complète. Quand l’histoire s’essouffle un peu ou devient redondante, le changement de narrateur relance la trame. Beau coup de maître de la part de l’auteure.

L’auteure, parlons-en. Je la découvre ici, avec son premier roman. Et j’ai dévoré ce premier tome. Son écriture est fluide, épurée, agréable à lire. Une plume qui joue avec nous avec volupté et sensualité.

Au fil des pages j’ai découvert une palette de couleurs; Chaque couleur de plume déversée en mots par l’auteure se superpose à une émotion.

J’y ai vu:

-du blanc, couleur de la pureté au début puis du noir pour la colère;

– du gris pour la frustration;

– de multiples nuances de rouge reflétant la sensualité des étreintes, la passion à fleur de peau;

– du jaune comme les rayons du soleil pour la sensation de ravissement et ka lecture rayonnante et agréable;

– un sulfurant fragment d’orangé pour le feu, la chaleur s’infiltrant dans nos chairs;

– des touches de rose bonbon donnant un goût acidulé et coloré au caractere des personnages;

– du bleu électrisant et envoûtant comme un ciel prêt à se déchaîner.

 

 

J’ai vécu le parcours de Laure en flottant sur cet arc en ciel peint par cette auteure talentueuse. J’ai découvert une jolie plume voluptueuse, à la fois poignante et sensuelle. Une auteure que je ne perdrais pas de vue.

J’ai apprécié ressentir une telle palette d’émotions toutes plus contradictoires les unes que les autres mais tellement envoûtantes.

J’ai aimé le personnage de Laure que j’ai vu évoluer et qui m’a profondément touchée jusqu’à me boulverser. L’auteure parvient à travers ses mots à nous faire vivre le combat intérieur qui ronge Laure.

Et que dire d’Alex … dieu du sexe ??? Oui ça lui va bien. C’est un salaud arrogant mais un salaud diablement sexy qui respire la sensualité, né pour donner du plaisir qui cache une certaine forme de sensibilité que j’ai hâte d’explorer…

Ce premier opus m’a convaincu….Alors vite le second tome… rdv le 2 février…. 13 dodos …. mode impatiente !!

 

Chronique by #Audrey💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s