Meilleurs amis… Ou pas ( #1 + #2 )

 

Modifier

Titre: Meilleurs amis… Ou pas ( tomes 1 et 2 ) 

  • Auteurs: Coralie D.
  • Date de parution: 

tome 1: 14 avril 2017 -tome 2: 8 mai 2017

resume






Nate et Kate sont meilleurs amis depuis leur adolescence. Cela fait maintenant cinq ans qu’ils sont colocataires. Si Kate attend de rencontrer un homme bien pour entamer une relation durable. Nate, lui, refuse d’être amoureux, traumatisé par le départ de sa mère qu’il a vécu comme un abandon.  Et si les sentiments n’étaient pas là où l’on pensait les trouver ? Si certains événements venaient tout remettre en question ? Leur amitié si précieuse résistera-t-elle ? Évoluera-t-elle en Amour ? Ou bien, se brisera-t-elle dans la douleur ?




❤️
 

 

mon-avis-by-audrey

 

Kate commence un nouveau boulot, celui de ses rêves. Et parmi ses collègues il y a un jeune homme très craquant avec qui elle entame une liaison. Kate est le genre de fille qui croit en l’amour et elle espère que cette fois-ci c’est le bon.

 Kate vit en colocation avec Nate, son meilleur ami, son frère de cœur. Aucune ambiguïté, attirance ou quoique ce soit entre eux, juste une profonde amitié, une symbiose.

Sauf que quand Kate commence à s’éloigner pour vivre sa nouvelle idylle amoureuse, le comportement et le regard de Nate sur elle changent. Au début, il pense que c’est juste pour la protéger mais il finit par la voir comme la femme séduisante et attirante qu’elle est.

Elle ne sait plus sur quel pied danser. Il faut dire qu’il est très sexy et il ne la laisse pas indifférente. Le regard de son ami, ses gestes, ses paroles la boulversent. Des sentiments pointent peut-être le bout de leurs nezs mais elle préfère se voiler la face.

Elle cherche l’amour, la stabilité. Elle voudrait vivre une Belle histoire et construire un futur a 2. Elle sait que Nate ne pourra pas lui apporter ce qu’elle recherche.

Lui se sent incapable d’accorder sa confiance et refuse toute relation amoureuse, juste du sexe sans attaches.

Elle sait qu’il ne changera pas.

Il sait qu’il ne peut rien lui apporter.

Mais une putain d’attirance sexuelle flotte autour d’eux, un désir puissant naît en eux. Ils courent à la catastrophe. Vont-ils céder à cette attirance ? Vont-ils préserver leur amitié ?

 

Il y a beaucoup d’intensité dans ces 2 tomes. Beaucoup de querelles entre Nate et Kate, Nate et Mike, kate et kim… Beaucoup de disputes et de tensions. On pourrait vite se lasser et fermer le livre mais c’est l’effet inverse qui se produit. On devient carrément accro !!! Et les pages se tournent, les mots defilent à une vitesse folle, faisant battre notre coeur d’une intensité nouvelle et irrégulière. 
On vit cette amitié, on vit cette attirance et leurs craintes, leurs doutes. On s’identifie et on essaye de s’imaginer. On se retrouve transporté au cœur de la trame, à la table de la cuisine lors du petit déjeuner, dans la salle de bain, la chambre… Projeté en discothèque avec Kate et kim, … J’ai même crié « mais embrasse le merde !!! » ( ouf j’étais seule). Ils sont parfois exaspérants mais tellement attachants. Et ils ont des amis en or. Une petite équipe bien soudée qui va vivre un tourbillon mené de mains de maître par une auteure à la plume fluide, rafraîchissante et additive. 

C’est piquant, rythmé et drôle. On ne s’ennuie pas. Bien au contraire. 
C’est très bien écrit et tourné. Une écriture inventive, profonde et envoûtante. Chapeau car les disputes ne m’ont pas lassées comme ce fut le cas pour moi avec after par exemple.

C’est une lecture sous tension, un ascenseur fou. Quelle intensité !!! J’ai bien cru que mon cœur allait lâcher. Coralie joue au yoyo avec nos émotions ( sadique lol) mais le pire c’est qu’on en redemande. 

😜

Tout ça pour dire que je suis conquise et pour passer un message subliminal  » je veux le tome 3, je veux le tome 3, je veux le tome 3… »
Bonne lecture 💋💋💋

#AUDREY                                     

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s