Le talisman de paeyragone

 


Titre: Le talisman de paeyragone 

Auteur: Katja Lasan 

Maison d’édition et date: Juin 2016, chez Cyplog Editions 

 

 

 

resume

 

 

 

 

mon-avis-by-audrey

Je remercie les editions cyplog pour l’envoi du service presse et Katja Lasan pour son soutien et sa confiance depuis mes tout débuts.

 

Quand j’ai rencontré Katja Lasan,dont j’étais fan suite au rock’n Roll et talentueux « gueule d’ange »,au salon du livre à Paris et qu’elle m’a confié travailler sur un projet totalement différent, elle a égayé ma curiosité… Alors j’ai sagement patienté et qu’elle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fameux projet était du genre fantastique. Totalement différent en effet. J’étais curieuse et je dois l’avouer septique car depuis vous savez que le fantastique pour moi c’est tout ou rien. J’accroche ou j’accroche pas. Pas de juste milieu… Alors … Vous voulez mon ressenti ?? Le voici …
Elisa est une jeune femme dans la petite trentaine, solitaire, singuliere et diablement maladroite qui vit seule avec son chat.C’est une geek, elle joue en ligne sur des jeux de rôles. Elle ne parvient pas à se stabiliser, elle ne garde pas un mec plus d’une semaine, elle enchaîne les boulots, ses partenaires de jeux lui font également office occasionnel de partenaires sexuels,… Mais c’est une jeune femme attachante de part son innocence et sa force de caractère. Elle va découvrir un autre aspect du monde ou les anges existent, les papillons géants aussi et où les arbres parlent…elle va vivre divers expériences autant fantastiques que dangereuses. Avant de décéder sa grand-mère lui confie un secret: elle est la nouvelle gardienne du talisman sencé protéger la terre des forces du mal.

 

Kylian, un ancien guerrier syam déchu. Suite à un épisode tragique, il se retrouve relégué au Rang de protecteur de la gardienne du talisman de paeyragone. Il la surveille, il l’aide à son insu. Il la connaît comme personne. Il la trouve étourdie et maladroite. Elle l’insuporte par moment mais quelque chose le pousse à la voir sous un nouvel œil. Kylian est une tête brûlée, un combattant dangereux et au cœur de pierre en apparence car il cache une certaine sensibilité qui a su me toucher.

Ensemble, ils vont braver tout les dangers: êtres des ténébres, Rennes maléfique, Gobelins, coccinelle-scorpions …lors de leur périple, Ils vont se confier, se découvrir, se taper sur les ners, s’apprivoiser, se protéger, faire tomber les barrières…On sent qu’un lien plus fort va les unir. Ils ont le même but …

Mais je ne vaut pas tout vous raconter.

Le roman est tout à tour narré par les personnages. Essentiellement Elisa et Kylian mais aussi par des personnages secondaires ( la sœur d’Elisa, le beau-frère d’Elisa qui soit dit en passant est un con, rendall, le mentor de Kylian).

J’ai beaucoup apprécié cela. Ca nous permet de voyager dans l’intrigue, d’être dans la forêt avec Elisa, et de se retrouver par la suite dans un grotte avec sa soeur… On ne loupe rien. L’histoire et le ressenti sont vraiment très complets.

Et quel plaisir de retrouver la plume rock’ n Roll de Katja. C’est fluide, intense et saccadé, rythmé. Pas une seule fois je me suis ennuyée, les pages défilent a une vitesse fulgurante.

Alors mon verdict : j’accroche !!

Du début à la fin, j’ai accroché, transportée dans le royaume des syams, dans la forêt de tout les dangers…  Pourquoi ? Certainement le fait que l’histoire soit encree dans un monde d’aujourd’hui, avec une jeune femme moderne, un homme mystérieux et dangereux…et sans aucun doute grâce à la talentueuse plume de l’auteur.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s