L’affaire Aurore S.

 

Auteur: Gilles Milo-Vacéri

  • Editeur: Editions du 38
  • Date de sortie: 15 Octobre 2016
  • Genre: Thriller 
  • Disponibilité: Ebook et broché

resume

QUI EST LE TUEUR EN SÉRIE QUI SE CACHE DANS LA FORÊT DE RAMBOUILLET ? L’AMOUR, QUE L’ON DIT PLUS FORT QUE TOUT, PEUT-IL SURVIVRE OU VAINCRE LA MORT?

AU COMMENCEMENT, UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR. GRÉGOIRE, ÉCRIVAIN MODESTE, ABANDONNE TOUT ET QUITTE SA PROVENCE POUR LES YVELINES, AFIN DE REJOINDRE AURORE, AUTEUR DE ROMANCES, DONT IL EST TOMBÉ FOU AMOUREUX. ELLE VA QUITTER SON COMPAGNON POUR CONSTRUIRE LEUR COUPLE ET VIVRE LEUR AMOUR LIBREMENT. MAIS CONTRE TOUTE ATTENTE, AURORE DISPARAÎT BRUTALEMENT APRÈS UN SIMPLE ET BANAL E-MAIL DE RUPTURE.

DÉSESPÉRÉ ET AU BORD DU SUICIDE, GRÉGOIRE RELÈVE LA TÊTE QUAND IL RÉALISE QUE SON DERNIER MESSAGE EST CERTAINEMENT UN FAUX. PIRE, IL APPREND QU’UN TUEUR EN SÉRIE SÉVIT EN FORÊT DE RAMBOUILLET. FOU DE COLÈRE, IL EST CERTAIN QUE LA FEMME DE SA VIE A ÉTÉ ASSASSINÉE PAR CE PSYCHOPATHE. ET IL SAIT QUI SE CACHE DERRIÈRE LE MONSTRE… ALORS LA TRAQUE COMMENCE.

MINÉ PAR LE CHAGRIN, GREG IRA AU BOUT DE L’ENFER S’IL LE FAUT. QUELQU’UN VA DEVOIR PAYER POUR LUI AVOIR VOLÉ LE SEUL GRAND BONHEUR QU’IL AIT JAMAIS CONNU.

 

 

mon-avis-by-audrey

 

Je remercie de tout coeur Mr. G. Milo-Vacéri pour la confiance qu’il m’a accordée en me confiant son roman qui lui tient tant à coeur.  J’espère que ma chronique sera à la hauteur de ce chef d’oeuvre de la littérature française.

Ce service presse était pour moi un vrai défi et je m’y suis lancée avec  appréhension et j’ai fini complètement bouleversée. 

 

Tout commence par une magnifique histoire d’amour. Grégoire est écrivain.Il est gentil, serviable et passionné d’écriture. Il a connu des déboires amoureux mais au fond de lui il sait qu’elle existe et il l’attend. Elle c’est son grand amour, la femme de sa vie. Son coeur la reconnaît quand il rencontre Aurore. C’est Elle !!! Pour elle, il quitte son sud, ses amis et le soleil pour la grisaille Parisienne et l’inconnu. Mais elle vaut toutes les peines du monde. Leur amour est sincère, intense.J’en ai eu de frissons.

Du jour au lendemain, Aurore disparaît sans laisser de traces. Juste un malheureux mail de rupture. Grégoire touché et abasourdi, entre en dépression. Mais quelque chose, une piste, un pressentiment va faire qu’ il va remonter la pente et partir à la recherche de sa dulcinée. Mais détrompez-vous, ce roman n’a rien d’un compte de fée.

Car en parallèle, un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ce personnage qualifié de bête s’en prend aux jeunes femmes. La police confie l’enquête au capitaine de la section criminelle, Sandrine Wermer. Avec passion et abnégation, elle se lancera sur la piste de ce seriak-killer.

De son côté, le gentil Grégoire est prêt à tout pour retrouver son amour. Il se fera protecteur, il se montrera impulsif et acharnée et il plongera  tout droit dans une sombre et effrénée chasse à l’homme. Guidé par l’ espoir, il part en quête de la vérité mais cette dernière n’est pas toujours saine et souvent n’est pas celle à laquelle on s’attendait. Il va devoir être sur ses gardes car un seul sortira vivant de ce cauchemar. Grégoire est prêt à faire verser du sang, y compris le sien. Seul elle compte.
Alors où est Aurore ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi cette soudaine disparition ? Et si elle avait croisé le chemin de la bête qui rode et séme la terreur dans la célèbre forêt de Rambouillet ?

D’ une romance qui fait palpiter mon coeur d’artichaut, je passe à un thriller palpitant et sous haute tension qui m’a fait frôler la crise cardiaque. L’histoire d’amour entre Aurore et Grégoire est intense et tout simplement belle. Leur amour est sincère et transcendant. Le côté thriller c’est un grand 8 emotionel et captivant.

Le thriller n’ est pas mon genre de lecture de predilection. Mais le thriller-romance c’est une découverte pour moi et je dois dire que c’est une découverte palpitante et intense.

Ce roman c’est une chute tout droit en enfer, dans les profondeurs de la souffrance, un cauchemar éveillé. Une romance à suspense, un thriller qui vous glace le sang et vous propulse dans les abysses de la noirceur.

Papam Papam…. ça c’est mon rythme cardiaque à la normale.

Papapapam ppappa Papapapam ppappa papam… c’est mon rythme cardiaque actuellement.

Avec ce livre, je suis sortie de mes sentiers battus habituels. Gilles Milo-Vacéri est un virtuose des mots. Il les utilise à son bon vouloir et c’est tout simplement divin. Chaque mot edt tellement bien choisi, avec précision et subtilité, que chaque émotion ressentie à la lecture s’en retrouve exacerbée.

A chaque page, le suspense est de mise, la tension monte crescendo. L’auteur de sa plume aguerrie,fluide et palpitante, arrive à brouiller les pistes et nous prendre dans ses filets, nous propulsant dans son récit puissant et rythmé.

Mr. Gilles Milo-Vacéri m’a prise au dépourvu. Il m’a prise au piège de son roman où on se perd corps et âme, entre réalité et fiction, entre romance et suspense, entre passion et frissons.

Alors merci pour cette somptueuse et non moins haletante découverte. Je signe où pour le prochain ? ( oui c’est un message. Lol)

Coup de coeur pour ce roman qui est au fond une leçon d’espoir.
Coup de coeur aussi pour le prélude pour « Elle » qui est juste magnifique et pour les sublimes textes Poétiques que vous trouverez en annexes.

Mais sachez que ma modeste chronique, mes mots ne rendent pas hommage à ce roman prenant et haletant. Je pense ne pas avoir trouvé des mots assez forts pour exprimer mon ressenti. Et pour vous faire votre avis, je vous conseille vivement de le lire et même de le vivre car c’est un récit qui se vit, qui se ressent au plus profond de votre âme.

Chronique by #Audrey 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s