Journal d’été d’un ado déjanté 

 


– Titre: Journal d’été d’un ado déjanté 

– Auteur : Katja Lasan 

– Date de publication : 4 juillet 2016

– Edition: Je publie

 

resume

« Y a qu’en musique et dans la baise que j’aime pas être mauvais. Pour le reste, je m’en branle. ». –  Fred

Avant de devenir Gueule d’ange, leader charismatique et déjanté du groupe de rock « Dark Moon », Fred était un ado – presque – comme les autres…

 

mon-avis-by-audrey

 

Je remercie Katja Lasan pour sa confiance, son soutien et sa gentillesse. Merci pour ce formidable service presse. 

Ce n’est pas une suite aux  » gueule d’ange  » et non, navrée de vous décevoir, mais ce n’en n’est pas rock’n’roll et super pour autant. Ce n’est pas un après mais un avant.

Et oui, ce roman c’est une infime partie de l’adolescence de notre « gueule d’ange » avant la célébrité. Un été avec Fred ca vous tente ? Alors ce livre est fait pour vous. Direction la corse pour commencer . ( merci pour ce petit instant paradisiaque). Nous reviendrons à Paris et à la rentrée scolaire bien assez vite.
Mmmm. On apprend beaucoup de petites choses sur Fred Moreau ( en effet Pelletier sonne bien mieux). Et Fred adolescent c’est quelque chose !!! ( et oui il été déjà comme ca à 16 ans). On a meme le droit à des récits de ses conquêtes et Fred aime le sexe …

Et quel plaisir de retrouver des personnages, piliers de sa vie Elsa, Pierre et Rose. Sans oublier sa rencontre et le feeling instantané avec Mickaël. Et, et, et Alice…

Ce roman est génial !!! C’est tellement bon de retrouver et découvrir une autre partie de la vie de Fred. Et c’est du 1000% Fred !!!

Il y a du Sexe. Oui Fred est un don Juan salaud et égoïste. Et les filles tombent comme des mouches.

Il y a de la musique ( de la bonne musique) et forcément du rock’n’roll.


J’aime voir Fred avec Pierre et Rose. Il est attachant. J’aime le voir protecteur avec Elsa. Il est bouleversant. J’aime voir le Fred chaud lapin. Il est sexy. J’aime voir Fred avec une gratte et qui pousse la chansonnette. Il est encore plus sexy. Bref j’aime Fred !!!

Et j’adore la plume de Katja Lasan. Elle sort des sentiers battus. Katja ne cherche pas à faire de Fred un héros romantique, non Fred n’est pas un héros. Il a ses fêlures, ses failles, ses Demons. Et la plume de Katja nous les décrit à la brute, à la dure. Quand il y a de la baise c’est de la baise pas des calinous. Elle nous parle de sexe, de drogue, de la société sans prise de tête et c’est ce qui fait le charme de ses écrits et c’est ce qui nous rend accro.

C’est rafraîchissant, drôle et Rock. Bref c’est du bon !!!

C’est la petite pépite de l’été à avoir dans son sac de plage. Un magnifique rayon de soleil aux saveurs suaves et piquantes, aux couleurs chaudes et rock.

Je suis moi-même retombée dans mon adolescence: la bonne musique, loft story, les bals populaires de l’été sur la place du village qui passe du village people  ( YMCA dans ton corps), les flirts de vacances, les années lycées… Moment nostalgie. Merci Katja. Seul regret, durant ces années Je n’ai jamais rencontré un « Fred ».

 

 
Gueule d’ange:

– tome 1: Alice

– tome 2: Fred

** chronique by Audrey.

 » Sex, fun et rock’n’roll !!! « 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s