From Boston with Love 

 

  •  


Titre: from Boston with Love

  • Auteur: Siobhan Gabrielly
  • Éditeur: erato Editions
  • Date de sortie: 2 août 2016

 

 

resume

 

Lorsque la Société Right in Translation demande à Tiphaine une Franco-Américaine de 36 ans, d’effectuer un remplacement pour une interview, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver nez à nez avec David, Joshua, Liam, Christopher et Darryl : les Dorchester Legacy un Boys bands Américain qui a cartonné fin des années 90.

Quinze ans plus tôt Tiphaine et Darryl se séparaient dans les cris et les larmes. Quinze ans qu’il ne s’étaient ni revus ni adressé la parole.

Toujours fou amoureux d’elle et n’ayant jamais accepté la rupture Darryl va tout faire pour que Tiphaine revienne dans sa vie.La femme blessée qu’elle est va t’elle laisser ses mauvais souvenirs empêcher son cœur de parler.

 

mon-avis-by-audrey

  • Lecture personnelle

Tiphaine est une trentenaire, fraîchement séparée qui élève sa fille de 14 ans. Elle est simple, active et attachante. Elle est franco-americaine. Quinze ans avant de la retrouver mere-célibataire à Paris ,Elle avait quitté les Etat-Unis après avoir rompu avec son fiancé persuadée qu’il l’a trahi.

Le fiancé, Darryl, faisait parti d’un boys band adulé à l’epoque. Mais un manager véreux, la célébrité, les paparazzis… Ont eu raison de lui et Darryl a sombré dans les vices: alcool, sexe et drogue.

Quinze années ont passé et le groupe tente un come back. Arrivés à Paris, ils ont besoin d’une traductrice et par force du hasard c’est Tiphaine qui s’y colle.

Des retrouvailles chaleureuses avec certains membres du groupe et beaucoup plus houleuses avec Darryl.

Darryl aura t-il l’occasion de s’expliquer? Tiphaine va t-elle lui avouer pourquoi elle a disparue 15 ans plus tôt ?

Les personnages sont d’âges murs, ce ne sont pas des kellan, Jimmy…petits jeunots. Cependant un homme reste un homme et notre Darryl est jaloux, colérique, audacieux et intense. Cependant, il est pret à tout pour reconquérir son amour de toujours. Il est touchant. Leur histoire est touchante, attendrissante et pleine d’espoir.

C’est une romance épurée, frivole et agréable à lire. J’ai vraiment passé un bon moment avec ces personnages. C’est rafraichissant.

La plume de l’auteure est fluide, parfois saccadée mais agréable, fraîche et touchante. Elle m’a fait sourire, elle m’a emue. J’ai apprécié me retrouver au cœur de Paris, au cœur de cette belle histoire d’amour, au cœur d’une leçon d’espoir charmante.

Le seul bémol va à la mise en page assez chaotique. Passage en triple, changements de police …

Petit coup de cœur pour Emilie, la fille de Tiphaine. C’est certes un personnage secondaire mais elle donne du pep’s à l’histoire.

  • Chronique by #AUDREY 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s