Entre deux

Titre: Entre deux ( up and down )

  • Auteur: Juliette Mey
  • Editeur: Butterfly Editions
  • Date de sortie: 12 novembre 2016

 

 

resume

 

Alex est un agent artistique emprunté, travaillant d’arrache-pied pour son ami Jared Tom, chanteur du célèbre groupe de rock « Up and down ».
Justine adore son travail de rédactrice en chef d’un célèbre magazine de mode. Son visage mutin et son caractère bien trempé lui permettent de trouver sa place, quelle que soit la situation.
Quand elle rencontre Alex, malgré leurs différences évidentes, elle est certaine de son choix. Ce sera lui et personne d’autre. Mais cette douce moitié qu’elle espérait rencontrer depuis tant d’années se révèle être plus compliquée à conquérir qu’elle ne s’y attendait.
Malgré un rapprochement évident, il tente continuellement de s’éloigner d’elle. Pourtant lorsque tous deux sont sélectionnés pour participer à la quinzaine des Olympiades professionnelles, elle espère que leur relation inconfortable aboutira à quelque chose de… nouveau.
Ces deux semaines marqueront un tournant dans leur histoire jusqu’à les pousser dans leurs pires retranchements. Loin de leur quotidien, qui sont-ils véritablement l’un pour l’autre ? Que recherchent-ils ? Mais surtout, quelle est la secrète raison qui pousse Alex à s’éloigner de Justine alors qu’elle semble prête à tout pour lui ?
Les apparences seraient-elles si trompeuses ?

 

 

mon-avis-by-audrey

 

J’ai dévoré ce livre. J’attendais avec impatience l’histoire de Justine et Alex. Et le moins que l’ on puisse dire c’est que je n’ai aucunement été déçue.

J’en profite pour remercier Juliette, une femme formidable et une auteure talentueuse, pour sa gentillesse et sa confiance.
Dans ce tome on retrouve toute la petite bande d’ up and down et c’est un plaisir d’avoir des nouvelles de Camille et Jared, de Celia et Bruno… on assiste même à un mariage, un moment très émouvant.

Mais ce tome est axé sur la pétillante Justine et le sage et mystérieux Alex. Leur histoire n’est pas de tout repos. Quand l’ un avance, l’autre recule. Quand l’ un se déclare, l’autre prend la fuite. Pourtant, on ressent leur attirance. Elle est indéniable, puissante et bien plus que physique. Il y a une réelle connection entre ces personnages, une intensité démesurément électrique qui rend ce tome différent des autres.

Nos deux protagonistes sont en froid. Justine tente le rapprochement mais Alex se referme. Elle tente de rendre jaloux Alex et ça marche mais Alex cache ses sentiments. Elle utilise l’ ironie, la colère et puis finit par se résigner et jouer l’ ignorance quand Alex lâche sa bombe et lui avouer son secret.

Justine et Alex sont respectivement les marraine et parrain de la petite Eden, la fille de leurs meilleurs amis. Pour que leur amis puissent profiter de leur lune de miel, ils s’ improvisent nounou. La bonne idée d’Alex pour se rapprocher de Justine qui l’ ignore totalement depuis qu’il lui a avoué…

Ce séjour à Oleron est un retour aux sources pour Alex qui veut monter à sa douce Justine qui il est vraiment. Il lui fais découvrir la ville, la nourriture locale, ses sentiments, le désir qu’ il a pour elle et l’amour.

 

J’ai adoré Justine. Ce petit bout de femme enjouée n’ayant pas la langue dans sa poche. La voir fébrile et triste m’a profondément touchée.

J’ai adoré Alex, même si au début il me tapait sur les nerfs. Il finit par grandir, s’affirmer et s’assumer. Il se dévoile sous un autre jour. Il est profondément attaché à Jared. Il nous dévoile des petites choses sur leur relation. Il s’avère être un homme plein de surprises. Drôle, touchant, romantique et sexy. Pour le plus grand bonheur ou damne de Justine. Il va être très malmené et tiraillé dans ce tome.

Il y a un personnage qui ne m’a pas du tout plu ( voir 2 ) mais je vous laisse deviner.
Ce tome est d’ une profondeur extrêmement intense, les ressentis sont électrisants. Les personnages sont touchants et attachants. Maintes fois j’ai eu envie de bousculer Alex, de crier à Justine de se lâcher et à Alex de bouger ses jolies fesses. Mais au final l’ histoire est juste merveilleuse comme elle est. Alex est très doué pour se faire pardonner. La plume de Juliette est absolument parfaite. C’est écrit avec sensualité et fluidité, tout en subtilité, avec des traits d’humour rafraîchissants, avec beaucoup d’ intensité emotionelle. J’ai adoré me retrouver au coeur de cette romance touchante et virevoltante.

Juliette lance discrète les bases d’ une nouvelle histoire avec Paul. Elle nous frustre à la fin avec un mauvais pressentiment alors que tout n’est que bonheur pour le club up and down. A suivre…

 
Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s