Douce éclaircie –  sweetness tome 3

 

 


 

Titre: douce éclaircie – sweetness tome 3 /

  • Auteur: Charlene Kobel 
  • Date de parution : 25 août 2016 ( version numérique)
  • Éditeur: auto-édition 

 

Je remercie Charlene Kobel pour sa confiance et sa gentillesse. Merci pour ce service presse et surtout pour cette aventure fabuleuse à laquelle tu m’as conviée. 

 

 

resume

 

Zoey et Lorenzo ne se sont plus adressé la parole depuis le départ précipité de la jeune femme. C’est au mariage d’Eric et Solène qu’ils se revoient. Si Zoey n’a pas encore tourné la page, il semblerait que l’homme qu’elle aime soit heureux avec sa nouvelle petite amie, Déborah.

Pourtant, l’attraction entre eux est atrocement présente et bien que Lorenzo ait décidé d’être fidèle, ses sentiments pour Zoey semblent revenir à la surface. Pour échapper à son ex-petit ami, la jeune femme s’en ira à Royston pour un mois afin de profiter de ses amis.

Et si Déborah n’était pas réellement celle qu’elle prétend être ? Comment réagir face à ce qui attend Zoey ? Jusqu’où Lorenzo sera-t-il capable d’aller lorsqu’un danger menacera sa famille ? Entre règlement de comptes, passion dévorante et pardon, qui aura le dernier mot ?

 

mon-avis-by-audrey
J’étais désespérée et complètement surprise et prise au dépourvu à la fin du tome 2. Alors là je me suis dit la barre est haute. Charlene va-t-elle réussir à relever ce défi?

On retrouve un recit vif et entêtant a 2 voix :celle de Lorenzo et celle de Zoey.

Zoey est donc rentree en Suisse auprès de sa famille et ses amis tout simplement adorables, je les adore.

Elle s’apprête à célébrer le mariage de sa soeur et se prépare à revoir Lorenzo dont elle est toujours éperdument amoureuse.

Lorenzo est semble t-il, être passé à autre chose. Il arrive au mariage de son frère au bras de sa nouvelle cherie, Déborah. Une jeune femme qui semble tout à fait charmante et que tout le monde semble aimer.      Mais, je vous le dis pas moi!! Je ne la sens pas celle-là.

Pour éviter d’affronter Lorenzo et son charme légendaire, enfin surtout pour ne pas le voir se pavaner avec sa nouvelle conquête, zoey a prévu de fuir comme à son habitude. Elle profite de l’occasion pour retourner à royston, rendre visite à ses amis.

Loin de Lorenzo et de toute tentation…

C’est vraiment un plaisir de retrouver toute la bande. Et de voir l’évolution des personnages, de leurs relations…

Charlene m’a habituée à une écriture intuitive, vive et intense et j’ai retrouvé cette écriture avec un grand plaisir. Ce tome est rempli de tension, de sentiments refoulés, de tentation et de rebondissements. Ça monte et ça monte, on redécouvre les personnages sous un nouveau jour et c’est plaisant. C’est rythmé et additif.

 Ce dernier tome donne le ton et vous envoûte dès les premières lignes.

Charlene m’a encore surprise par sa plume qui s’affirme de plus en plus, par son originalité et par sa capacité à se renouveler et à faire évoluer son histoire. On voit un changement dans l’écriture et une évolution des personnages.          En gros, on a vraiment l’impression d’appartenir à se groupe et de grandir avec eux. Ce n’est ni redondant, ni répétitif, ni ennuyeux.

C’est juste une pépite.
Alors défi relevé ??

Hummm… Je crois que je vais attendre le  » the end  » pour vous le dire. #chroniqueuseSADIQUE #vengeancePERSONNELLE

 

2.

Un Lorenzo ténébreux, charmeur.

Une Zoey indécise, joueuse.

Un véritable jeu de séduction.

J’eveille votre curiosité ?? Alors foncez lire cet épisode car je ne vous en dirai pas plus.

Je suis une grande fan de Lorenzo. J’aime son côté impulsif, séducteur. Même si parfois c’est une tête à claques, ce mec m’inspire des choses inavouables. Danc cet épisode, on découvre un autre aspect de sa personnalité. Lorenzo tente de réfréner son impulsivité et se fait plus réfléchi. Par contre il est toujours aussi taquin. Un délice !!

J’aime la Zoey qui assume, qui s’affirme et qui ose. Elle est d’une fragilité touchante et d’une force tranquille à l’image de son auteure sans doute.

Entre ces deux là, c’est tout une histoire. Oui/non, peut-être… Ca a de quoi vous rendre complètement folle. Une histoire qui risque de voir ses protagonistes se brûler les ailes. Mais attention, Sam veille. Il joue a la perfection protecteur et j’adore !!

Mais le temps n’est-il pas venu de poser cartes sur table et de la jouer franc-jeu ? Après maintes retournements de situations, maintes disputes, maintes quiproquo, il est temps d’ enlever les œillères et d’ouvrir les yeux. Voici venu le temps des révélations. Et ça… Wouahouuuu !!!

Charlene Kobel nous manipule à sa guise et nous surprend. Encore et toujours.

Elle est très douée dans le mode  » auteur sadique « . Elle brouille les pistes, nous emmène sur de fausses pistes… Elle éveille notre curiosité et nous propulse avec subtilité sur des montagnes russes émotionnelles. Mon cœur en a eu des ratés !!

Une plume légère et revigorante qui vous envoûte au fil des pages dans une romance pleine de promesses.

Un épisode surprenant et rafraichissant. Une romance atypique pleine de rebondissements où les émotions  et le suspense s’ allient et s’entrechoquent dans une danse envoûtante et intense.

Tout en finesse et fluidité, Charlene Kobel nous émerveille. Elle joue avec nos nerfs et la bombe lancé à la fin de cet épisode est la preuve qu’elle n’en a pas fini.  Elle va nous torturer jusqu’au bout mais le pire ( ou le meilleur à voir LOL) c’est qu’on adore ça et qu’on en redemande.

Alors y a-t-il un espoir de voir un happy end pour nos tourtereaux ?

* Je remercie Charlene Kobel pour sa gentillesse, sa confiance et pour cette pépite envoyée en service presse. 

 

3.

On va y allez doucement… Vous vous souvenez de la bombe qui explose à la fin de l’épisode précédent. Et bein, vous aurez une explication… Je n’en dirai pas plus. Une auteure sadique, une chroniqueuse sadique… Il faut dire que j’ai été à bonne école lol.

Alors c’est l’ultime épisode et l’ultime tome.  » The final  » et la question est: le bonheur sera-t-il au rendez-vous??

Celles et ceux qui pensent oui, ne connaissent pas Charlene Kobel lol. Elle va faire galerer nos chouchous et les plonger dans la terreur.

Nos tourtereaux évoquent un avenir ensemble, des envies, des projets…

Lorenzo a beaucoup changé. Je dirais qu’il est plus mature, plus posé, plus réfléchi. Il a pris conscience de ses erreurs et ne souhaite pas reproduire les mêmes.

Zoey qui s’apprête à retourner en Suisse, va être plonger en plein cauchemar. Angoisse totale, peur, personnages désarmés…. Et là tout s’accélère. Le rythme change.

Montées d’adrénaline, frissons, angoisses et tachycardie sont les maîtres mots de cet épisode. Sérieusement j’ai retenu mon souffle, j’ai angoissé et j’ai frôlé la crise cardiaque.

Comme les précédents, c’est riche en rebondissements, en suspense, en intensité et en émotions. Ce dernier épisode inclu du frisson, de la panique.

C’est éprouvant et boulversant. C’est romantique et touchant. C’est envoutant et intense.       C’est sentimental et passionnel.  Des mots qui définissent à merveille cette magnifique saga et sa talentueuse auteure.

Et cet épilogue !!! Je pense qu’on ne pouvait pas rêver mieux. Ce final est parfait. Et j’avoue avoir versée une larme.

Je ressors de cette lecture ( encore ) totalement boulversée.

Lorenzo, Zoey, Sam, Jenny et les autres vont me manquer.

Chronique by #Audrey 💋

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s