Ces instants de nous

 

Titre:  » Ces instants de nous « 

  • Auteur: Sophie Auger
  • Date de parution : 10 juillet 2016
  • Éditeur: roman autoédité.

* Je remercie l’auteur pour sa gentillesse et sa confiance. Merci pour ce service presse qui a fait chavirer mon cœur. 

 

resume

Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots. 
Et pourtant… 

A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant. 

Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard… 

Laissez-vous tenter par une romance fraiche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre. 

Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ? 
A propos de l’auteur :
L’auteur a fait le choix de l’anonymat pour une raison bien précise, un petit clin d’œil qui ne peut être compris qu’après la lecture du roman. Alors, un peu de mystère, ça vous tente ? 

 

mon-avis-by-audrey

Tout débute fin de l’année 1999 pour se terminer en avril 2014 et encore je ne dirai pas que ça se termine, c’est plutôt le commencement. ( clin d’œil à l’auteur pour sous entendre que je veux une suite)

Ce roman c’est l’histoire d’enzo et de Lola qui durant 15 ans vont se croiser, ne s’échanger à peine quelques mots, un seul baiser mais qui durant 15 ans ne seront pas totalement épanouis. Il sera son sauveur, elle sera sa muse. Sans le savoir ils sont le phare, la lumière au bout du tunnel de l’autre. C’est une histoire magique, merveilleuse. Laissez tour à tour Enzo et Lola vous racontez leurs multiples rencontres ? Deux points de vue, une histoire, un destin.

Je ne connais pas l’auteur ce qui permet d’être à la fois peut être plus objective et d’éveiller la curiosité et faire perdurer le mystère.

En tout cas, la plume de l’auteur est transcendante et additive. J’aurai tendance à dire une plume masculine mais je peux me tromper. L’écriture est rock, rythmée et à la fois raffinée, douce et légère. C’est une lecture agréable qui se lit vite et facilement. Les personnages sont vrais, tendres, simples et attachants. C’est monsieur et madame tout le monde en somme que le destin va tenter de rassembler.

Vous connaissez ces spectacles d’acrobaties, de voltiges où nous sommes tenus en haleine de peur de voir le trapéziste chuter, et où s’exclament silencieusement des « ho ! Ha! Wouah !… », ou les yeux pétillent d’émerveillement … Et bah ce roman c’est ça, un émerveillement 😍

Personnellement, ce court roman m’a surprise et émerveillé. Je ne savais pas à quoi m’attendre… Et j’ai eu de la magie, de la douceur, de l’intensité. J’ai meme versée une larme tellement cette histoire m’a touchée. L’auteur a fait chavirer mon cœur en 60 pages.

Je me suis laissée transporter, transcender par cette plume, cette histoire différente, attachante, moderne et hors du temps. Une perle de la littérature. Bravo et merci pour ce délicieux moment de  plaisir.

J’attend maintenant une suite… Car un tel bijou doit avoir une suite.
 

      – Bonne lecture les Addicts

#Audrey 💋

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s