« Ce silence qui nous sépare » par Céline Musmeaux

Je remercie Céline pour sa confiance et ce SP.

  • 41kzjcugyvl
  • Titre : Ce silence qui nous sépare
  • Auteur : Céline Musmeaux
  • 375 pages
  • Editeur : Nymphalis
  • Date de Sortie : 15 Novembre 2016
  • Où le trouver ? Ebook / Broché

resume

★ Amour ★ Fin de l’adolescence ★ Drame – Dépression

Retrouvez les douceurs et les douleurs de l’adolescence

« Aucune lumière ne peut m’atteindre. Je suis perdue dans mes abysses intérieurs. »

Depuis la mort de son frère aîné dans un accident de la route, Chloé est rongée par la culpabilité. Chaque jour, elle s’enfonce un peu plus dans sa noirceur.

Alors qu’elle fait difficilement face à sa peine et à ses nombreuses angoisses, toutes ses amies lui tournent brusquement le dos à la reprise des cours, début novembre.

Au bord du précipice, Chloé renonce à son existence. Tout n’est plus que solitude, souffrances et moqueries au lycée tandis qu’à la maison, d’autres problèmes tous aussi importants l’attendent.

Pour ne rien arranger à cela, il a fallu que Tom Fischer, le « Bad Boy » de l’établissement décide de s’amuser avec ses nerfs et ses sentiments.

La jeune fille encaisse tout en silence, des brimades aux critiques, tout comme l’étrange comportement de ce garçon qui se met à graviter autour d’elle du jour au lendemain.

Celui-ci semble s’attacher à elle, mais dans quel but ? Cherche-t-il à la sortir de son isolement ou à l’enfoncer dans sa mélancolie ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

mon-avis-by-charlie

Tout d’abord bravo Céline, de l’émotion à l’état pure.

Chloé survit difficilement à la mort de son frère. Elle se retrouve seule et elle devient la paria de sa classe. Le plus difficile n’est pas la solitude mais l’attitude de ses anciennes amies qui ont décidé qu’elle ne souffrait pas assez et s’acharnent sur elle. Isolée de tout le monde, même de sa famille, Chloé n’arrive pas a reprendre le dessus. C’était sans compté sur la manifestation de Tom Fischer. Le bad boy du lycée s’intéresse à elle. Mais veut-il l’aider ou la faire plonger encore plus bas.

15182593_226998254402424_1240982145_o.jpg

L’histoire est très prenante. Une fois commencée, on est tellement prit dans l’histoire qu’il nous est presque impossible de s’arrêter.

On est compatissant au vécu de Chloé. La perte d’un être cher peu touché n’importe qu’il. Le rejet est une chose que l’on ne maîtrise pas, cela ne vient que du bon vouloir de notre entourage.

Tom lui est un personnage très énigmatique au début du livre. Son côté bad boy nous trouble sur sa nature. On lui en voudrait de faire du mal à Chloé avec tout ce qu’elle traverse.

15152471_226998241069092_1549384834_o.jpg

Ce roman m’a prit aux tripes. Tout est tellement vrai, que l’auteur ne peu qu’être passé par là, du moins en partie, pour que ce cela semble si réel. La compassion et l’incompréhension sont les sentiments dominants de ce livre.

Montrer que derrière les apparences, les gens ne sont pas ce qu’ils paraissent. Quand votre meilleure amie se retourne contre vous au moment où vous en avez le plus besoin. Lorsque l’homme que vous n’auriez jamais approché se révèle votre seul allié, si la personne que vous aimiez le plus vient à disparaître….

Une seule envie pour ma part, acheter le broché et le faire dédicacé car c’est une vraie leçon de vie et une prise de conscience sur des maux trop souvent ignorés.

Merci pour ce moment rempli d’émotions, un vrai coup de coeur.

NOTE ♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s