Remember 2

remember

 

  • Titre: REMEMBER 2
  • Auteur: Alexandra Gonzalez
  • Date de parution: 21 Avril 2016

 

7314beee8daace6fb9a68485ceb08c69

 

resume

 

Vous avez assisté à leurs retrouvailles d’un œil extérieur, venez découvrir leurs faces cachées, leurs secrets en pénétrant leurs esprits.

 

(… citations du montage)

A Cornfield, la vie suit son cours. Cara et Reed progressent tous deux dans leur couple en bâtissant des projets pour l’avenir tandis que Lucas évolue d’une manière inquiétante. Son comportement n’échappe à personne. Tels deux faces d’une pièce de monnaie, il alterne côté empathique, côté sombre.

Quels sont les desseins réels de Lucas ? Ceux-ci risquent-ils de mettre en balance l’amour de Cara et Reed, mais aussi, la sérénité de Cornfield?

0b3dae164b7240c1940edcc795430080.jpg

 

mon-avis-by-audrey

 

 

Pour commencer, je souhaite remercier Alexandra Gonzalez pour le service-presse. Et bien plus encore ❤

Je le dis tout de suite, ce livre est bien plus qu’une pépite … il est mon grand coup de cœur de cette année.

Ce tome 2 était attendu comme le saint graal et autant dire qu’il ne m’a pas déçu. J’ai pris plaisir à retrouver Cara et Reed. Je ne peux pas en dire autant pour Lucas, qui ici, nous révèle son côté obscur.  Il n’a aucunes limites, aucune sensibilité, aucune âme. Il n’est que cruauté, rancœur et violence. Alors que Cara et Reed filent le parfait amour et apprennent tant bien que mal a vivre ensemble, Lucas rumine et prépare sa vengeance. Il est prêt à tout et n’hésite pas à manipuler, soumettre et menacer les gens qui l’entourent pour arriver a ses fins. Pour lui, seul sa vengeance compte. Il a tout du vrai psychopathe, bien loin de l’image du fermier serviable et gentil , du gendre parfait… Il éprouve un amour malsain pour son frère, Reed. Dans ses délires, il élabore un plan machiavélique visant à séparer son frère de Cara. Certes, il n’a pas eu une enfance et une adolescence faciles , il a manqué d’amour et de repères familiaux, mais sa folie remonte a bien plus loin qu’on pourrait le croire…

Reed de son côté apprend a devenir un homme meilleur pour la femme qu’il aime depuis l’enfance. Attention, ne vous méprenez pas, il reste Reed, bourru, têtu, sexy en diable, bad boy dans l’âme. Mais, il essaye de se reconstruire, de tourner la page d’un passé bien trop sombre. Il ne souhaite qu’une chose aimer et vivre avec Cara. Ila des projets, il se construit un avenir mais il va progressivement se rendre compte que son petit frère lui cache des choses. Et bien vite la vérité va se révéler aux yeux de Reed: Lucas n’est plus, n’est pas celui qu’il croit.

 

Nous retrouvons des personnages du 1er tome et de nouveaux personnages viennent s’ajouter au casting de cette fabuleuse intrigue. Une Meredith seule et désabusée, un maire serviable et lucide, le retour de la meilleure amie de Cara, le retour d’une ex de Reed, une nouvelle famille,… et ce petit monde a son importance car Alexandra se soucie du moindre petit detail.  La trame est superbement bien ficelé et fait de se livre un merveille littéraire.

 

Oui, oui, j’ai bien dis intrigue avec du suspense, de l’angoisse,… Avec Remember, Alexandra sort des sentiers battus et s’aventure dans l’audace. Alexandra ose et ça marche, ça déchire même !!! Nous somme bien loin d’une simple romance lisse et sans fond. « pas de cœurs, pas de chocolats » comme dirait un certain Mr. G. Quoi que Reed sait se monter romantique quand il faut… C’est une romance atypique, haletante qui roule sous un rythme effréné et menée de mains de maître par son auteur. Je le redis un véritable coup de cœur. Bravo Madame Gonzalez !!!

 

Parlons de ce changement de narration, par rapport au tome 1.: Cette histoire est narrée par les protagonistes. A tour de rôle, Cara, Reed et Lucas vous racontent leurs histoires, leurs ressentis, leurs passés sous forme de flash-backs. Je dois dire que j’approuve ce changement de narration; il permet de s’identifier, d’entrer dans la tête du personnage. Ca rend la lecture plus complète et plus intense.

 

Maintenant parlons de cette fin ….euh je recommande en même temps que l’achat du livre, un stock très important de mouchoirs. Pour vous donner une idée, moi j’ai dû, au bas mot, utiliser une bonne centaine de kleenex sous le regard amusé et moqueur de mon « reed a moi. »

 

Ce livre ma littéralement bouleversée. Durant ma lecture j’ai alterné sourires, éclats de rire, peur, angoisse, larmes. Cette histoire m’a retournée: un concentré d’emotions à l’état pur.  Merci Alexandra pour ce pur moment fabuleux.

07d0145390cc718c5f942e314677e22f.jpg

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s